topblog Ivoire blogs

jeudi, 28 mai 2009

Nation, identité, religion

DOSSIER : Nation, identité, religion (Sommaire)

Depuis leur essor au XIXe siècle, les idéologies nationalistes se sont organisées autour de deux pôles. D’un côté, un nationalisme « ouvert » construit par le haut, construit à partir d’un État qui cherche à intégrer ses membres d’origines différentes.

sciences.jpgLe nationalisme américain en est le symbole. Le nationalisme «fermé », quant à lui se définit par des critères «ethniques»: la «race», la langue, la religion. C’est le cas aujourd’hui chez les nationalistes hindous du BJP (Parti du peuple indien).

 

Lire la suite

vendredi, 20 mars 2009

LIBERIA/US AMBASSY :Formation des communautés aux blogs et médias



En octobre dernier, neuf journalistes libériens ont appris à bloguer au cours d'un séminaire à l'ambassade américaine à Monrovia [en anglais, comme tous les liens qui suivent].
Nous sommes à nouveau à Monrovia avec Kathleen Flynn et Ken Harper pour aider à animer d'autres séminaires de formation aux blogs.

Lire la suite

mercredi, 28 janvier 2009

COvention des Jeunes Informaticiens

COvention des Jeunes Informaticiens (COJI Internationale) est une ONG Internationale dont les buts sont notamment la défense des internautes,lla lutte contre toute sorte de cybercriminalité, le partage du savoir, la normalisation du domaine TIC (Technologie de l’Information et de la Communication).

Moussa.jpg
Le PCA de COJI Internationale

L'ONG veut aider, protéger et défendre les droits des internautes en les sensibilisant aussi contre la fraude nos membres.

Decrouvez ici le modus operandi des arnaqueurs.

L’objectif consiste soit à demander le paiement de frais de dossier et de transport de ce véhicule vers la France, soit à vous faire venir la chercher à Abidjan et à vous voler tout ce que vous avez emporté avec vous à votre arrivée en Côte d’Ivoire.
Si le gros lot est une somme d’argent, l’objectif consiste à vous faire payer des frais préliminaires de notaire.

Lire la suite

samedi, 10 janvier 2009

CI-Edition/ Une fresque documentaire pour pérenniser l’histoire (sociopolitique) récente de la Côte d’Ivoire

Abidjan, 09 jan (AIP)-


L’ancien ministre ivoirien des Droits de l’homme, Joël N’Guessan, par devoir de mémoire, met en circulation, bientôt, une fresque documentaire intitulée « Devoir de mémoire », sa toute première, présentée, mardi, à la presse locale, et qui s’invite, de facto, dans l’insipide débat sociopolitique national, par trop affecté.


joel n_guessan.gif

Lire la suite