topblog Ivoire blogs

mercredi, 24 janvier 2018

L’Allocodrome de Yopougon Niangon haut lieu de spectacle à Yopougon

L’Allocodrome de Yopougon Niangon est sans aucun doute le plus célèbres   à l’heure actuelle à Yopougon ,  de ces lieux aménagés  pour  les consommateurs de l’Alloco (tranches de bananes mures frites).26731151_10215235566267436_5942845812519303743_n.jpg

A la vérité, bien plus qu’un ordinaire espace gastronomique visité par les amateurs de l’Alloco, l’Allocodrome de Niangon fait figure plutôt d’un repère privilégié pour manifestions culturels et artistiques dans la cité.

 Le Complexe Allocodrome  de Niangon (ainsi baptisé), c’est l’histoire d’un espace gastronomique   créé en 1995 par la municipalité de Yopougon. Il est situé sur un site qui comprend la Direction des affaires socioculturelles et la direction du Développement Humain.

 


 C'est tout un  bloc de spectacle, un podium fixe, une piste de danse, une clôture  qui sécurisé le cadre, etc.  des installations et un environnement appropriés pour l’expression  culturelle.

C'est un espace rénové, clean, désormais plus apte à recevoir les manifestations de masse,  y compris bien sûr les consommateurs de l’Alloco, dans un décor mieux organisé et plus accueillant.

Il est composé d'un bloc de spectacle, un podium fixe, deux hangars, une clôture plus haute pour plus de sécurité, des meubles, des bureaux, d’un parking intérieur, etc...  Des installations équipements à la pointe de la culturelle.

L’Allocodrome de Niangon est donc un complexe culturel fort  prisé pour les organisateurs de spectacles, un site incontournable  dans la cité pour les virés nocturnes, les activités socioculturelles et un atout touristique indéniable pour la commune de Yopougon.   

 

 

Les commentaires sont fermés.