topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

lundi, 11 août 2014

RDR/YOPOUGON : Gilbert Kone KAFANA exprime la compassion et les condoléances du parti à 3 grandes familles endeuillées du RDR

Ce dimanche 10 Aout 2014 fut une journée triste et douloureuse pour le RDR de Yopougon et pour cause, le parti de la Case Verte de la commune organisait les funérailles du Doyen Lanciné Koné, Président du gilbert kone kafana, mairie de yopougon,marche de gros et de details de yopougonComité de Sages d’Andokoi, de la génitrice du Secrétaire de Section Fatiga Mamadou du District Assonvon et de la défunte tante de Ouattara Adama, Secrétaire de Section dans le District Ananeraie.


Le Secrétaire Général Adjoint chargé de l’organisation et des Structures Spécialisées du parti de la Rue Lepic, au cours de cette tournée de réconfort moral et de solidarité a tenu à adresser un message fort à la base et aux différentes familles éplorées : «  Le soutien moral, l’assistance mutuelle en ces moments douloureux est le ciment de la force et de la solidité de notre parti pour résister aux épreuves et au temps. ».

Gilbert Koné KAFANA accompagné d’une forte délégation du RDR de Yopougon composée du Premier Adjoint au Maire de la commune Coulibaly Issifou, de la 3 eme Adjointe au maire Ouattara Mama, de l’Inspecteur du parti à Yopougon, Ouattara Téréna, des membres du Cabinet du Maire et bien d’autres responsables locaux du parti à sillonné la commune ce dimanche pour exprimer de vives voix la perte inestimable et le vide douloureux que constitue ces décès au sein de la famille du Rassemblement des Républicains. Un soutien matériel global de 500 000 F CFA ont remis aux différentes afin qu’ils puissent faire face aux charges qu’occasionnent les frais funéraires.

  

A la Gare-Nord ou se tenait les cérémonies funéraires du Doyen Lanciné Koné d’Andokoi, ayant mené près de 20 ans de militantisme te de lutte, arraché à l’estime et à l’affection des siens, le Député-maire a affirmé qu’" Au nom du Parti en mon nom propre, j’adresse mes  vives condoléances et ma sincère compassion à la famille du vieux Koné. Nous ne l’oublieront pas tant sa vie se confond avec la vie et la longue lutte du parti. Prions pour lui, prions pour la paix et la réussite du Chef de l’Etat afin que son combat ne soit pas vain».

Avant de se retirer, la délégation du maire de Yopougon a fait don d’un soutien matériel de 270 000 F CFA à la veuve, aux deux enfants et à la famille de leur vieux compagnon de lutte.

A la SIDECI, Terminus 40 , Fatiga Mamadou , Secrétaire de Section et ses parents ainsi que les militants de la  Section de SOGEFIHA 06 dans le District d’Assonvon, lors de la cérémonie de sacrifice de 7 ème Jour  de la perte de la génitrice de leur dudit Secrétaire, ont reçu, dans l’émotion, la délégation du Secrétaire Général Adjoint chargé de l’Organisation du parti. Après des mots de compassion bien choisis, Fatiga Mamadou a reçu un soutien matériel de 100 000 F cfa.

A Port Bouet II, la dernière étape de ce grand élan de solidarité de ce dimanche,  le Secrétaire de Section de Saba et Fils dans le District Ananeraie, Ouattara Adama, ayant perdu sa tante, à a son tour accueilli la forte délégation.

Dans la ferveur religieuse et militante, le collaborateur qu’est Ouattara Adama et ses parents ont avec émotion salué de soutien inestimable de la grande famille des Républicains dans ces moments de tristesse et de désolation.

Les Imams à qui il été demandé de formuler des prières et bénédictions pour les défunts et le Chef de l’Etat n’ont pas été oublié par la délégation dan le soutien financier.

La solidarité entre militants se porte donc bien au sein du RDR au Moment ou l’on parle de remobilisation pour les élections présidentielles de 2015.

Les commentaires sont fermés.