topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

mercredi, 23 juillet 2014

Congrès RJR:Zoro Zougla, Le Directeur de Campagne Jeunesse d'ADO en 2010 à Yopougon candidat

congrès rjr, yopogon,zoro zougla bi herve,rdr, rjr, gilbert kone kafana, mairie de yopougon, ado boys"Je déclare solennellement ma Candidatature à la présidence du RJR national au congrès du 20 septembre 2014. Oui je suis candidat parce que je connais, la maison RJR donc les problèmes qui minent cette jeunesse." tels sont les propos du candidat à la candidature du RJR-Yopougon  pour la succession du Député de la commune d'Abobo,Yayoro Karamoko dit Kara en fin de mandat.


Zoro Zougla Bi Jervé, l'ex-directeur de Campagne Jeunesse d'Ado lors des dernières élections présidentielles, on disait à l'époque le DDC-Jeunesse, vient donc d'annoncer les couleurs dans une bataille qui sera selon plusieurs observateurs, s'annonce très rude vu les velléités des candidats et les discours musclés de certains candidats qui dénoncent, déjà, les obstructions ou double jeu de la haute direction du parti de la rue Lépic, au pouvoir depuis 2011.

congrès rjr, yopogon,zoro zougla bi herve,rdr, rjr, gilbert kone kafana, mairie de yopougon, ado boysLa question qui divise et fait couler beaucoup d'encre et de salive au sein de la jeunesse du parti d'Alassane Ouattara est la question d'age des candidats, sujet envenimés par les jeunes loups-candidats, dont les plus connus et acerbes sont Keith Abdoulaye du Moronou et Vassiriki Diarrassouba. Ils accusent, dénoncent  la "main mise" selon eux  de la vielle garde, celle qui a porté le Président au pouvoir au pris d'une lutte entachée de sang,de larmes et de sacrifices de carrières professionnelles et politiques, sur la structure de jeunesse du parti martyr.

Alain Lobognon, actuel Ministre de la Jeunesse, ancien RJR n'y est pas allé avec le dos de la cuillère sur sa page facebook;"Congrès du RJR ,Place aux jeunes. Aux vrais jeunes. La réglementation en vigueur en Côte d'Ivoire depuis 1972 stipule que le citoyen est jeune jusqu'à 35 ans.
Désormais, les jeunes devront élire un jeunes à la tête du RJR. Un vrai jeune âgé au maximum de 32 ans. 3 ans de mandat. Il finira à 35 ans".

D'ailleurs certains candidats qui joue à fond la victimisation n'ont pas hésité a traiter de tous les noms l'actuel Secrétaire Général du Parti, Amadou Soumahoro. Il est accusée de vouloir imposé son propre candidat, actuel député de la région du Zanzan et jeune cadre au Port Autonome d'Abidjan, le bouillant Ouattara Boubacar. Certains prétendent qu'ils dispose de moyens matériels important et a deja installés ses soutiens locaux dans toutes les régions du pays.

Zoro Zougla Bi Jervé,  DDC-Jeunesse,est un homme du sérail, militant de base de Yopougon Sogefiha, il est actuellement le 3é vice président chargé de la communication et de la société civile du Bureau Départemental RJR-Yyopougon, structure dirigée de main de maitre par Ouattara Drissa, le tout puissant Chef de Cabinet du Député-maire de la commune Gilbert Koné KAFANA.

Le candidat déclaré de la commune de Yopougon, est le prototype du jeune libéral. Il a fait toute sa carrière professionnelle au sein du Groupe privée AIS Group, un groupe industriel pan africain  spécialisé dans la fabrication et la distribution de matériels de rechange industriels.Il est actuellement chargé des Achats dans l'une des nombreuses succursales du Group.

En déclarant par vois des réseaux sociaux que "Oui je suis candidat parce que je connais, la maison RJR donc les problèmes qui minent cette jeunesse.Oui je suis candidat pour un RJR fort et républicain,Oui je suis candidat pour une jeunesse active" Le candidat autoproclamé de Yopougon est loin de s'imaginer qu'il représente à l'heure actuel la meilleure des cartes géopolitiques du parti au pouvoir. Tous les candidats déclarés à l'heure actuel ont tous, presque tous, la particularité d'appartenir au groupe ethnique dominant au sein de la Case Verte.

Un autre atout du candidat à la candidature en attendant les délibérations du Comité chargé d'harmoniser les points de vue et de sortir un candidat unique pour la commune, est la taille du corps électoral de cette commune.En effet Abobo et Yopougon ont le plus grand nombre de votants au vu de leur poids démographique et spéciale. Cela donne une chance reel aux candidats issus de ces deux zones. Abobo se rappeler sans doute du soutien déterminant de Yopougon lors de l’élection en 2005 de son candidat Yayoro Karamoko.

Le candidat Zoro Zougla Bi Hervé, également Conseiller Municipal et Officier d’Etat civil, Président de la commission Jeunesse et Sport au Conseil Municipal de YOPOUGON doit avant out être retenu par le Comité is en place pour trouver pour Yopougon un candidat unique.A t-il de la chance? Wait and see.

 


Les commentaires sont fermés.