topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

vendredi, 11 juillet 2014

RDR/Le Sécrétariat Général lance le trophée Foot-CI "Ado le Bosseur"

tournoi coupe ado, mairie de yopougon, rjr yopougon, election rjr, candidat yopouonPhilippe Legré SGA du RDR chargé de la mobilisation a au cours d'une conférence de presse ce 10 juillet, 2014 à la Rue Lepic à Cocody annoncé à partir de Juillet 2014 l'organisation par le Secrétariat Général Adjoint  chargé de la Mobilisation d'un tournoi de football dénommé :" Tous à l'assaut du trophée Foot-CI " ADO le bâtisseur ".


A en croire l'organisateur principal Philippe Légré, toutes les régions administratives de la Côte d’Ivoire prendront part a ce tournoi dont l'objectif est la réconciliation et la promotion des œuvres et grands travaux du président Alassane Ouattara par le football. Et  toujours, selon l'ex-ministre du Sport et actuel Président du Conseil Régional du Gbôklê (Fresco), le coup d'envoi de cette compétition footballistique nationale aura lieu dans la cité de l’antilope à Gagnoa en juillet .

La compétition sera ouverte à 8 équipes et à l'issu des phases éliminatoires les équipes qualifiées pour les 1/4 de Finales se retrouveront à Korhogo pour chercher leurs billets pour les demi-finales qui elles auront lieu à Bouaké. Et l'apothéose c'est à dire la finale est prévu à Abidjan.

Le ministre Légré qui veut se dnner toutes les chances d'un tournoi populaire et bien organisé s'est offert pour l'occasion une équipe composé d'ancienne gloire du Foot, des anciens dirigeants de club de Football dont le célébrissime et controversé Kone Cheick Oumar de l'Africa Sport; plusieurs hommes de média et des cadres du RDR, le Rassemblement Des Républicains.

Vivement cette compétition pour démontrer qu'effectivement « avec ADO, les Ivoiriens vivent mieux » selon les termes du Ministre Philippe Légré, homme également par ailleurs  très actif président du Mouvement national de soutien à la candidature unique au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), en abrégé Monascau-Rhdp.

Les commentaires sont fermés.