topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

mercredi, 09 juillet 2014

Congrès du RJR, le RJR de Yopougon afflute ses armes

1274147387.jpgSuite à l'annonce du renouvellement des structures RDR, par la haute direction du 30 mai 2014, la jeunesse du parti du Président Alasane Ouattara à Yopougon s'est réunit le samedi 06 Juillet 2014 pour decider d'etre candidat à la succession de Karamoko Yayoro dit KARA, l'actuel président des "grenadiers voltigeurs".


"Nous avons des atouts, nous sommes la plus grande et la plus peuplée des commune de Cote d'Ivoire, nous avons notre mot  dire" affrime un délégué de l'un des 26 Disctricts, découpage géographique de la commune comportant 5 à 6 sections. .. de la commune...

" Yopougon a le poids démographique et politique nécessaires pour présider maintenant aux destinées du RJR" selon l'un des intervenants à cette importante réunion dont le but était de prendre une décision importante pour la future bataille électorale. "Nous avons aider Abobo lors du congrès dernier pour avoir le poste ,il est temps que Yopougon monte sur l'estrade" renchérit un autre.

Les "grenadiers voltigeurs"ou encore "les hussards de la République" de Yopougon , selon les surnoms donnés aux jeunes par feu Djeni Kobenan, ont donc décidé de présenter un candidat pour briguer le  poste de président du Bureau Exécutif National ou BEN, l'instance suprême de la structure spécialisée du parti qu'est le RJR.

Une méthodologie a été adopté afin de donner plus de chance au meilleur profil mais également à un esprit de consensus pour une solidarité autour du candidat retenu. Un comité d'arbitrage et de médiation à été mis sur pied afin de recevoir les candidats pour ensuite retenir un seul si possible par vote.

Les jeunes de la commune du Secrétaire Général Adjoint chargé de l'organisation , Gilbert Kone KAFANA ont décidé cette fois de s'engager dans la plus grande bataille interne au niveau de la jeunesse du parti majoritaire actuel de la Cote d'Ivoire.

Plusieurs candidats sont  deja annoncé pour briguer le poste mais Yopougon pense que ses chances sont intactes.

La succession de Karamoko Yayora en fonction depuis 2005 promet des rudes joutes électorales dans le pays du Président Alassane Ouattara.

 

Commentaires

Très bonne méthodologie mais un temps court pour être assez efficace. A condition de mettre les bouchons doubles et de s'attirer le souhait véritable et total de toute la direction départementale RDR yopoupon.
Merci

Écrit par : KEITA | jeudi, 10 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.