topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

vendredi, 28 février 2014

Alassane Ouattara confirme son retour, dimanche, à Abidjan

 

alassane ouatara, sciatique, ado malade, ado revient en abidnanLe Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a confirmé, jeudi, dans les locaux de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Paris, qu’il regagnera Abidjan, dimanche 2 mars, a appris APA de source officielle, dans la capitale économique ivoirienne.


Alassane Ouattara sera à Abidjan le dimanche 2 mars. L’information donnée, mercerdi, par APA, a été confirmée, jeudi matin par le Chef de l’Etat ivoirien lui-même, à Paris.

« Le président de la République s’est rendu, tout à l’heure à 11heures, heures locales (10 h GMT) à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France où il a annoncé son retour à Abidjan, dimanche, à la grande joie du personnel de l’ambassade » rapporte, un proche du président ivoirien.

Selon cette source, l’arrivée de M. Ouattara a créé l’hystérie collective au sein de la représentation diplomatique ivoirienne où « chacun voulait lui témoigner son admiration et son soutien après cette maladie ». C’est sous une pluie que le chef de l’Etat a quitté l’Ambassade pour sa résidence parisienne.

Mardi, dans un post sur son site, le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro indiquait, depuis Paris que le chef de l’Etat était « pressé de rentrer et de reprendre le travail » en gardant sa « sérénité légendaire ». 

Parti le 2 février dernier en France pour une visite privée, Alassane Ouattara a subi « avec succès une opération de la sciatique » selon un communiqué de la présidence de la République rendu public le 9 février ajoutant que « le président de la République regagnera le pays après un repos ». 

Sorti de l’hôpital, mercredi, après une période de convalescence de près de deux semaines, le Numéro 1 ivoirien s’apprête, donc, à regagner son pays où il pourrait être accueilli par le Roi Mohammed VI du Maroc, en visite d’amitié et de travail à Abidjan depuis le dimanche 23 février.

Source APA

Les commentaires sont fermés.