topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

jeudi, 26 décembre 2013

Le Maire Kafana Koné annonce 7 milliards du PPU à Yopougon pour la réhabilitation des voiries

kafana kone gilbert,gilbert kafana kone, mairie de yopougon, voiries de yopougon, 7 milliards pour les voiries de yopougonLe Programme présidentiel d’urgence vient d’affecter un fonds de sept milliards de francs CFA à la réhabilitation de la voirie de la commune de Yopougon (Abidjan-Ouest), a annoncé, vendredi, le maire de cette localité, Gilbert Kafana Koné.


Devant la situation particulière de certains axes routiers, nous avons soumis, il y a un mois nos préoccupations au chef de l’Etat, le président de la République Alassane Ouattara ; aujourd’hui, je suis en mesure de vous dire que plus de sept milliards ont été dégagés par le chef de l’Etat" pour la réhabilitation de voies de Yopugon, a déclaré M. Kafana Koné lors d’une conférence de presse tenue dans les locaux de l’usine Cargill à la zone industrielle de la commune.

 Ces travaux qui consistent notamment au revêtement de la partie non revêtue de l’axe principale de la zone industrielle, ainsi que le bitumage de la voie reliant l’entreprise Cargill au quartier MICAO, "vont démarrer avant la fin du mois de décembre", a précisé le maire de Yopougon.

kafana kone, gilbert kone kafana, mairie de yopougon,rehabilitation voiries de yopouon


Des "points critiques", comme l’entrée du quartier Andokoi (Nord), les carrefours du marché de Wassakara,  la Pharmacie Bel Air et du la Rue princesse, sont également concernés par ces travaux.

Exprimant sa "profonde gratitude" au Président Ouattara "pour cette action significative et indélébile" à l’endroit des populations locales, Gilbert Kafana Koné a assuré que ce projet mettra fin aux problèmes de déplacement dans la commune.

Yopougon, la plus grande commune de Côte d’Ivoire, couvre 810 km de route dont 251 km revêtus. Environ 66% de la voirie est difficilement carrossable pour les véhicules légers, soit 338 km de route non revêtue en mauvais état et 195 km de piste, selon la mairie. 

Avec AIP 

 

Les commentaires sont fermés.