topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

jeudi, 26 décembre 2013

Bakayoko Nouho élu président de la jeunesse communale de Yopougon

bakayoko nouho, kafana kone gilbert, mairie de yopougon, conseil communal jeusesseBakayoko Nouho, 36 ans, a été élu, dimanche, président de du Conseil communal des jeunes de Yopougon (Abidjan-Ouest), a constaté l'AIP à la mairie de ladite commune où ce scrutin s'est déroulé dans le calme.


Crédité de 316 voix contre 03 pour son adversaire Méïté Ibrahimou (soit 98,75% contre 1,25%), M. Bakayoko est ainsi porté à la tête des jeunes de la plus grande commune d'Abidjan et de Côte d'Ivoire par les associations de jeunesse locales, pour un mandat de cinq ans.

"Aujourd'hui, c'est la victoire de toute la jeunesse de Yopougon. Il n'y a eu ni vainqueur ni vaincu. Je place mon mandat sous le sceau de la réconciliation et de l'insertion des jeunes de Yopougon. Notre cité et sa jeunesse ont été très fragilisées par les années de crise en Côte d'Ivoire. Il faut songer à présent à nous rassembler les jeunes et à trouver des emplois pour eux", a réagi Bayako Nouho, interrogé par l'AIP après son élection.

Le nouveau président de la jeunesse de Yopougon qui a remercié les autorités municipales locales pour avoir permis le renouvellement du Conseil communal des jeunes, entend "nouer des partenariats aussi bien en interne qu'à l'extérieur en vue de mettre en œuvre des projet d'emploi-jeune, pour que la jeunesse, sans distinction aucune, puissent s'épanouir, et devenir plus responsable dans la société".

Du côté du candidat malheureux, son directeur de campagne Allui Emmanuel, se dit satisfait du scrutin, et plaide pour que les associations et jeunes qui l'ont soutenu "ne soient pas oublier quant aux projets d'insertion en faveur des jeunes."

"C'est ensemble, main dans la main, que nous allons bâtir une jeunesse forte dans notre Yopougon à tous", a-t-il dit, adressant ses "vives félicitations à M. Bakayoko Nouho".

Avec AIP et   http://ladiplomatiquedabidjan.com

Les commentaires sont fermés.