topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

jeudi, 28 mars 2013

RJR:Installation de la direction de campagne jeune

ZOUGLA.jpgLe mercredi 27 Mars 2013 au siège du RDR à Yopougon, le bureau des jeunes,connu sous le nom de Bureau Executif Départemental, a procédé à la mise en place de la Direction de Campagne Jeunesse comme c'est le cas à chaque échéance électorale.

Avec la bénédiction du Directeur de Campagne de la liste "Vivre ensemble" Coulibaly Youssouf, le RJR fonctionnera comme d'habitude avec une direction de campagne autonome afin de mieux encadrer les électeurs jeunes de la commune qui forment 65 % de l'electorat, c'est à dire le nombre total de personnes inscrites sur la liste électorale, environ 500.000 personnes.


Le président du RJR de Yopougon, Ouattara Drissa est le Directeur de Campagne Jeuine de la liste "Vivre ensemble" du RDR dont le porte-flembleau est le ministre d'Etat Kafana Koné Gilbert. Face a cette liste, l'on dénombre pas moins de 8 listes pour ces futures batailles électorales.

Au législative dernier,que le RDR a remporté avec un score fleuve de 60% face au PDCI et d'autres listes d'independants, Ouattara Drissa avait été le Directeur de campagne pour la jeunesse, remplaçant ainsi Zoro Zougla Bi Hervé qui avait méné les jeunes républicains de la commune lors des présidentielles 2010 qui ont vu la victoire du candidat RDR Alassane  Ouattara.kaf et sonia.JPG

Au siège donc du parti hier, le Directeur de Campagne Jeune de Yopougon du RDR a procédé à l'installation de son équipe, la Direction Centrale de Campagne forte de 9 personnes. Cette équipe réduite mais experimentée dans la gestion des opérations de campagne et des élections s'appuyera sur les Directeurs de Campagne de Zones, la commune ayant été subdivisée pour les bésoins de la cause en 05 Zones géographiques bien distinctes. Chaque zone ou chaque Directeur de Campagne Zone couvre un certains nombre des 170 sections RDR de yopougon, encadrées par 26 districts. Les délégués de districts, reponsables jeunesse encadrant les preesidents de sections RDJR de leur resort territorial, seront les clborateurs directes des Directeurs de Campagne Zone.

Le programme de campagne a aussi été elaboré et comprendra pas moins de 3 giga-meetings, 23 meetings de proximité, la mise ne place de stands de campagne dans les endroits bien en vue afin d'approcher l'electeur, discuter avec lui et acquérir son adhésion.

Le lancement officiel de la campagne jeune est été fixé au 07 Avril par un meeting gigantesque à Port-Bouet 2 pour enfin renouer avec les traditions de RJR, une parti de la masse, un parti des grands mobilisations.

Direction de Campagne Communication RJR-Yopougon

 

Les commentaires sont fermés.