topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

vendredi, 14 janvier 2011

des avoirs de gbagbo et clan

Actualités Challenges < Monde 14.01.2011 | 15:57

Côte d'Ivoire : gel des avoirs en Europe de Gbagbo et de son clan



L'Union européenne adopte des mesures de rétorsions à l'encontre de Laurent Gbagbo et de son clan. Elle a décidé vendredi 14 janvier le gel des avoirs en Europe du président sortant et de 84 proches de son clan après son refus de céder le pouvoir au président ivoirien reconnu par la communauté internationale, Alassane Ouattara, selon des sources diplomatiques.Gel


L'Union européenne a également décidé le gel des avoirs de "11 entités" économiques notamment dans le secteur portuaire et des médias, a-t-on précisé de même source.


Ces 85 personnes sont en même temps interdites de visa dans toute l'UE, selon des diplomates. Une liste de 59 personnes dont le président sortant et son épouse était déjà sous le coup d'une interdiction de visa dans l'UE, adoptée fin décembre.


Le calme régnait vendredi à Abidjan au lendemain d'attaques visant la force de l'ONU. Une nouvelle médiation africaine est attendue dimanche pour tenter de dénouer la grave crise alors que Laurent Gbagbo est sous la menace d'une opération militaire, en préparation au niveau de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), s'il ne cède pas le pouvoir à Alassane Ouattara qui a remporté les élections du 28 novembre dernier.

La Cédéao a envoyé une délégation dans les pays membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU.

(Challenges.fr)

Commentaires

Gele des avoirs du Président GBAGBO. De quel avoir s agit - il ?
A ma connaisaance le président a toujours dit qu il avait un seul compte logé a la SIB à la rivierra golf. Quelqun peut m expliquer de quel avoirs s a git - i l ?
Merci

Écrit par : BONSENS | vendredi, 14 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.