topblog Ivoire blogs

mardi, 28 décembre 2010

Trois Presidents :Objectif :faire céder Laurent Gbagbo

Trois présidents à Abidjan pour faire céder Laurent Gbagbo

Les présidents du Bénin, du Sierra Léone et du Cap vert sont attendus ce mardi à Abidjan. Ils sont envoyés par la communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest pour tenter de faire plier Laurent Gbagbo et de faire en sorte qu'il quitte le siège présidentiel.casque bleus.jpg

Lire la suite

Côte d'Ivoire : dernière offensive diplomatique

La pression diplomatique s'intensifie sur Laurent Gbagbo.

Au lendemain de l'appel à la grève générale lancé par Alassane Ouattara, et très peu suivi, la Cote d'Ivoire est suspendue, mardi 28 décembre, à la visite de trois chefs d'Etat ouest-africains. Les présidents Boni Yayi (Bénin), Ernest Koroma (Sierra Leone), et Pedro Pires (Cap-Vert), venus au nom de la Commmunauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), doivent demander à Laurent Gbagbo de quitter le pouvoir au profit de M. Ouattara, dont la victoire à l'élection présidentielle a été reconnue par la commission électorale et la communauté internationale. La victoire de M. Gbagbo a été certifiée par le Conseil constitutionnel, un organisme qui lui est acquis.

casque bleus.jpg

Lire la suite

Raila Odinga,en pompier a Abidjan pour l'UA

Côte d'Ivoire: l'UA nomme le Premier ministre kényan pour tenter de résoudre la crise

L'Union africaine (UA) a demandé lundi au Premier ministre kényan, Raila Odinga, de coordonner les efforts de l'organisation panafricaine pour tenter de résoudre la crise politique en Côte d'Ivoire.

odinga.jpeg

Lire la suite

vendredi, 24 décembre 2010

cedeao:Aucun compromis avec Gbagbo:

Cédéao: aucun compromis avec Gbagbo qui doit "quitter"le pouvoir

-Les pays de la Cédéao ne souhaitent aucun compromis avec le président sortant Laurent Gbagbo qui doit "quitter" le pouvoir en Côte d`Ivoire où aucun gouvernement d`union nationale n`est envisageable, a déclaré vendredi le chef de la diplomatie nigériane.boucher_ivoirien_RCI.jpg

Lire la suite

Rci : Fin De Règne D'un Dictateur Des Tropiques

Laurent Gbagbo ou l'histoire tragique d'un président Nègre Ivoirien. Cet article est dédié aux victimes de Bassam, Adjame, Anyama, Koumassi, Cocody, Port Bouet

et, Treichville, Tiebissou et tous les autres qui croupissent dans les prisons de Gbagbo.

Lire la suite

mercredi, 08 décembre 2010

soro:Gbagbo est un dictateur!

Gbagbo est "un dictateur", accuse Soro

soro-et-gouvernement3.jpgLe président sortant de Côte d`Ivoire, Laurent Gbagbo, est "un dictateur" et la communauté internationale doit le faire partir, estime Guillaume Soro, Premier ministre d`Alassane Ouattara, l`autre président proclamé du pays, dans une interview mercredi au journal français.

Le Parisien.

Lire la suite

La barbarie du LMP a l'ouest

149584_110067632393715_100001714368016_69793_2981888_n.jpgVictime expiatoire de la barbarie des militants du FPI à Zépréguhé à l’entrée sud de Daloa, N’Guessan Konan Gervais, tout comme la plupart des planteurs Baoulé de la région, a frôlé la mort Parce qu’il n’a pas voté le candidat Laurent Gbagbo. Dans cet entretien, qu’il nous a accordé dans la soirée d’hier, il nous décrit les conditions de son agression.

Lire la suite

La boucherie au siege RHDPyopougon

Côte d’Ivoire : Un bureau d’Alassane Ouattara attaqué, huit morts. NOS PHOTOS

Publié le 02 décembre 2010 par la rédaction

PHOTOGRAPHIES EXCLUSIVES DE NOS CORRESPONDANTS A ABIDJAN.

tuerie-bureau-alassane-ouatara-01.jpgAlors que Laurent Gbagbo est en train de voler le vote des ivoiriens sans vergogne et que ses escadrons de voyous empêchent devant les caméras du monde entier la lecture des résultats de la Commission électorale indépendante, un bureau du candidat Alassane Ouattara (dit ADO)a été attaqué à Abidjan dans la nuit de mercredi à jeudi. Dires confirmés par plusieurs sources dont des cadres du parti de ADO. Selon nos sources, huit à dix personnes ont été tuées et autant de blessées.


« Gbagbo continue de semer la mort avec ses escadrons, il a volé la victoire de Ouattara et maintenant il fait régner la terreur avec quelques généraux » confirme un citoyen ivoirien témoin de la tuerie.

A ce jour, les résultats du second tour n’ont toujours pas été publiés.


Lire la suite

« Brigades Spéciales » de Gbagbo : Du chloroforme pour les enlèvements

La note secrète des « Brigades Spéciales » de Gbagbo : Du chloroforme pour les enlèvements

Publié le 07 décembre 2010 par la rédaction

EXCLUSIF : La note secrète qui accable le régime Gbagbo.

brigade-speciale-DST-ivoirienne-LGO.jpgAlors que l’ex-président ivoirien autoproclamé Laurent Gbagbo continue de s’accrocher à un pouvoir imaginaire et qu’il est confiné dans son palais présidentiel, plusieurs fonctionnaires ivoiriens font défection. Ils emporté avec eux des documents ainsi que des disques durs. Dans ces documents figurent des notes, rapports et autres procès-verbaux issus des « brigades spéciales » de la présidence et d’autres services.

Lire la suite

dimanche, 05 décembre 2010

L'armee ne peut sauver Gbagbo

"L'armée seule n'est pas en mesure de maintenir Laurent Gbagbo au pouvoir"

LEMONDE.FR | 05.12.10 | 16h50  •  Mis à jour le 05.12.10 | 17h03

Lire la suite

L'AU desavoue son representant

L’UA désavoue son représentant à l’investiture de L.Gbagbo

Le chef de la mission électorale de l’UA en Côte d'Ivoire, présent à la cérémonie d’investiture de Laurent Gabgbo, ne représentait « que lui-même », selon l’Union africaine. L’instance panafricaine, comme la Cedeao, œuvre fermement en faveur d’un départ de L. Gbagbo.

Lire la suite

samedi, 04 décembre 2010

SORO remt la demission du gouvernement a OUATTARA

Le Premier ministre ivoirien Guillaume Soro a reconnu Alassane Ouattara comme président, et indiqué qu'il allait lui remettre la démission de son gouvernement, alors que Laurent Gbagbo est sur le point d'être investi chef de l'Etat.

Le Premier ministre ivoirien Guillaume Soro a annoncé samedi qu'il reconnaissait Alassane Ouattara comme président, et qu'il allait lui remettre la démission de son gouvernement, alors que Laurent Gbagbo était sur le point d'être investi chef de l'Etat.

Lire la suite

Abidjan:tirs dans la nuit à Abidjan, Gbagbo bientôt investi

rise en Côte d'Ivoire: tirs dans la nuit à Abidjan, Gbagbo bientôt investi

ABIDJAN — La Côte d'Ivoire s'enfonçait samedi dans la crise avec Laurent Gbagbo sur le point d'être investi président de la République, son rival Alassane Ouattara reconnu "président élu" par les grandes puissances et des échanges de tirs nourris dans la nuit à Abidjan.

Proclamé vendredi vainqueur par le Conseil constitutionnel avec 51,45% des suffrages au second tour de la présidentielle du 28 novembre, Laurent Gbagbo doit être solennellement investi samedi à partir de 12H00 (locales et GMT).

C

Lire la suite

Attaque du siege local du parti d'Alassane Ouattara

Un bureau local du parti de l'opposant ivoirien Alassane Ouattara à Abidjan a été attaqué dans la nuit d'hier à aujourd'hui par des hommes armés, faisant au moins huit morts, selon des témoins.

Ce bilan a été confirmé par une source policière et un responsable local du RDR.

Lire la suite

mercredi, 01 décembre 2010

Ouatarra élu !

Ouatarra élu avec 54% des suffrages

gbagbo ouattara.jpgLa Gazette est à mesure de publier sur son site d’information les résultats du deuxième tour de l’élection présidentielle ivoirienne, tels que les différents services impliqués que sont la Commission électorale indépendante (CEI), la direction politique de la représentation des Nations Unies dans le pays (ONUCI) et autres organisations présentes sur le terrain l’ont collectés. Ces résultats que nous publions sur notre site auraient dû être livrés depuis ce matin au peuple ivoirien. Si cela n’a pas été le cas, c’est que le camp du président Laurent Gbagbo n’en a pas voulu.

Lire la suite

OUATTARA A GAGNE

- Alassane Dramane Ouattara va devenir le 5e président de la Côte d’Ivoire.

- C’est bel et bien plié, il est 01:15h à Paris, 00:15h à Abidjan, le couvre-feu n’est plus respecté par les gens qui dansent dans les rues.

ADO.jpg

 

Lire la suite

Gbagbo,perdant ne quittera pas le pouvoir !

Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo, le grand perdant qui ne quittera pas le pouvoir

Publié le 30 novembre 2010 par la rédaction

 

Le représentant de Gbagbo a refusé que la CEI annonce les résultats sur la RTI et sur TV5, nous vous donnons en exclusivité les derniers chiffres: 56% pour ADO et 44% Gbagbo.

Le 30/2010 à 12:00 (Paris)

 

 

Lire la suite