topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

samedi, 04 décembre 2010

SORO remt la demission du gouvernement a OUATTARA

Le Premier ministre ivoirien Guillaume Soro a reconnu Alassane Ouattara comme président, et indiqué qu'il allait lui remettre la démission de son gouvernement, alors que Laurent Gbagbo est sur le point d'être investi chef de l'Etat.

Le Premier ministre ivoirien Guillaume Soro a annoncé samedi qu'il reconnaissait Alassane Ouattara comme président, et qu'il allait lui remettre la démission de son gouvernement, alors que Laurent Gbagbo était sur le point d'être investi chef de l'Etat.


"J'ai décidé d'aller lui rendre la démission de mon gouvernement et ma démission en tant que Premier ministre", a-t-il ajouté.

M. Soro a jugé "injuste et inacceptable" la décision du Conseil constitutionnel de proclamer M. Gbagbo vainqueur en invalidant les résultats de la commission électorale qui donnaient son rival en tête.

"Notre position est de soutenir la proclamation faite par la Commission électorale indépendante et la "certification" faite par les Nations unies", a-t-il ajouté.

Chef de l'ex-rébellion des Forces nouvelles (FN) qui contrôle le nord du pays depuis le putsch manqué de 2002, M. Soro était devenu en 2007 Premier ministre de Laurent Gbagbo après avoir conclu avec lui l'accord de paix de Ouagadougou.

M. Gbagbo devait être investi président à la mi-journée lors d'une cérémonie au palais présidentiel à Abidjan.

Commentaires

Ne vous laissez pas manipuler par ce dangereux mythomane d'ADO. Demandez-vous où est-ce-qu'il a prêté serment pour que le PM lui remette sa démission. Soyez plus lucides:je vous conseille de lire la parution du nouveau réveil du 01 décembre 2010 pour comprendre que votre candidat reconnaît lui-même que la CEI était forclose depuis le mercredi 01 novembre à minuit.
Ouattara est un faussaire impénitent qui abuse de votre naïveté.
Ouvrez bien les yeux!

Écrit par : oscar48 | dimanche, 05 décembre 2010

Pauvre iduioit d'LMP!La victoire electirale n'est pas une manipulation mais la volonte du peuple quelqle que soit ta haine pour ado ls ivoiriens l'ont elu!Cela devrait pourvoir rtaire ta haine contrte lui!Mais Dieu te sauvera de cette haine!

Écrit par : admin | dimanche, 05 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.