topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

samedi, 04 décembre 2010

Attaque du siege local du parti d'Alassane Ouattara

Un bureau local du parti de l'opposant ivoirien Alassane Ouattara à Abidjan a été attaqué dans la nuit d'hier à aujourd'hui par des hommes armés, faisant au moins huit morts, selon des témoins.

Ce bilan a été confirmé par une source policière et un responsable local du RDR.



Ce dernier a expliqué qu'une cinquantaine de partisans de M. Ouattara étaient alors à l'intérieur, attendant l'annonce des résultats du scrutin, qui n'est finalement pas intervenue.

Le sol du bureau était maculé de sang et des impacts de balles étaient visibles sur les murs, a constaté un journaliste de l'AFP.

Une quinzaine de personnes ont été blessées, selon une source hospitalière, dont plusieurs par balles.

La Côte d'Ivoire ignorait toujours le nom de son futur chef de l'Etat à l'expiration du délai légal pour l'annonce des résultats du second tour de la présidentielle de dimanche,

Malgré les appels conjugués de la communauté internationale et de l'ex-Premier ministre Ouattara durant la journée, aucune annonce n'était intervenue ni au siège de la Commission électorale indépendante (CEI) à Abidjan, où des heurts se sont produits dans les quartiers nord, ni sur la télévision publique.

Le camp de l'ex-premier ministre Ouattara, qui pourrait emporter l'élection, affichait lui sa sérénité ces derniers jours. Il a jugé "impératif" que le président de la CEI "proclame immédiatement les résultats provisoires".

 

Les commentaires sont fermés.