topblog Ivoire blogs

mercredi, 01 décembre 2010

Gbagbo,perdant ne quittera pas le pouvoir !

Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo, le grand perdant qui ne quittera pas le pouvoir

Publié le 30 novembre 2010 par la rédaction

 

Le représentant de Gbagbo a refusé que la CEI annonce les résultats sur la RTI et sur TV5, nous vous donnons en exclusivité les derniers chiffres: 56% pour ADO et 44% Gbagbo.

Le 30/2010 à 12:00 (Paris)

 

 


La victoire est déjà acquise pour Alassane Ouattara, les chancelleries ont été informées des résultats par les membres de la Commission électorale indépendante (CEI).

A présent, Laurent Gbagbo, président sortant et candidat malheureux à la propre succession invoque l’article 48 de la constitution qui lui confère des pouvoirs exceptionnels, il devrait dissoudre le gouvernement et la CEI…

Nos confrères de la télévision ivoirienne, la RTI, sont menacés directement et les techniciens ont été sommés de débrancher les équipements installés dans les locaux de la RTI.

En France, à l’Élysée, les réseaux activés depuis de nombreux jours portent leurs fruits, Nicolas Sarkozy suit avec beaucoup d’attention le dossier.

Les services français auraient été chargés de veiller à la sécurité de Alassane Ouattara en ce moment même.

Suivez, minute par minute les informations vérifiées en provenance d’Abidjan et les confidentiels en provenance de notre rédaction parisienne.

Les commentaires sont fermés.