topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

jeudi, 14 octobre 2010

Khagendra, Le plus petit du monde

Khagendra Thapa Magar, l'homme le plus petit du monde

'homme le plus petit du monde est désormais un Népalais de 18 ans qui mesure 65,5 centimètres, a annoncé jeudi l'organisation Guinness World Records dans un communiqué.


Khagendra Thapa Magar, qui a la taille et le poids (5,5 kg) d'un bébé de quelques semaines, est entré dans le livre des records le jour de ses 18 ans, un anniversaire qui lui permet d'être reconnu officiellement par l'organisation. Il détrône le Colombien Nino Hernandez, 24 ans, nommé voici seulement cinq semaines.

"Un Népalais de 18 ans a été nommé l'homme le plus petit du monde par les juges du Guinness World Records qui se sont rendus au Népal pour le mesurer", a précisé l'organisation basée à Londres dans un communiqué.

Une équipe de juges était arrivée cette semaine dans la ville de Pokhara, dans le centre du Népal, pour mener une série de mesures officielles qui ont été envoyées à Londres pour validation.

Au Népal, l'adolescent est déjà une vedette: il a rencontré à plusieurs occasions le Premier ministre ainsi que miss Népal et s'est transformé en ambassadeur pour le tourisme de cette petite république himalayenne... qui abrite les sommets les plus hauts du monde.

Le mois dernier, il s'était rendu pour la première fois à New York, dans le cadre d'une tournée promotionnelle organisée par le musée des excentricités "Ripley's Believe It or Not!".

L'adolescent avait posé aux côtés d'une statue en cire de l'homme le plus grand de l'histoire, l'Américain Robert Wadlow --2,72 mètres, mort en 1940 à 22 ans--

Son père vendeur de fruits, Rup Bahadur Thapa Magar, a résumé le destin de son fils: "Khagendra est peut-être petit mais sa taille lui a donné un grand nom", a-t-il déclaré à l'AFP.

(source AFP)

 

Les commentaires sont fermés.