topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

vendredi, 08 octobre 2010

Yopougon est le bastion de ADO!

http://www.afreekelection.com/question-a/item/2121-article1648.html

3 Questions à – Bakary Cissé (Rjr) :

« Tout le monde reconnaît aujourd’hui que Yopougon est le bastion du docteur Alassane Dramane Ouattara»

Bakary Cissé est le Président de la Commission Communication et Image de la Direction Départementale de Campagne (Ddc) du Rassemblement des Jeunes Républicains (Rjr) de Yopougon. Il remet en cause l’hégémonie du Front Populaire Ivoirien (Fpi) dans la commune de Yopougon. Il parle des actions que mènera le Rassemblement de Jeunes Républicains (Rjr) dans la commune de Yopougon pour la victoire du candidat Alassane Dramane Ouattara.

B CISSE.jpg

 


Vous avez organisé récemment  le lancement de la campagne au niveau de la Jeunesse du Rassemblement des Républicains (Rdr) de Yopougon. Que doit-on retenir de cette cérémonie et quelles ont été les consignes laissées aux militants ?

Il s’est agit de dire aux Ado-boys et Ado-girls de se tenir prêts pour les batailles électorales. Il leur a été demandé d’investir le terrain et faire en sorte qu’au soir du 31 octobre prochain Alassane Dramane Ouattara soit élu Président de la République de Côte d’Ivoire.

Comment de façon concrète, sera menée la campagne sur le terrain ?

bakary.jpg

Il y’a une série d’actions en vue. Il est prévu des porte-à-porte dans tous les quartiers de la commune de Yopougon. Un grand cross populaire est en train d’être organisé. Ce sera l’occasion de manifester la fraternité, la convivialité et un esprit de camaraderie. Les participants à ce cross se verront récompenser par le candidat Alassane Dramane Ouattara. Cette cérémonie de remise de récompenses se fera à la Place Ficgayo lors d’une grande nuit avec les Ado-boys et les Ado-girls. Le candidat Alassane Dramane Ouattara égrainera à cette occasion le chapelet de projets en faveur des jeunes,  contenu dans son programme de société. Les différents marchés de la commune ne seront pas en reste, ils seront visités par les Ado-boys et les Ado-girls. Toutes ces actions ont un seul but, permettre l’élection du candidat Alassane Dramane Ouattara afin de sauver la Côte d’Ivoire.

 

La commune de Yopougon est considérée à tort ou à raison comme le bastion du Front Populaire Ivoirien et de son candidat Laurent Gbagbo. Quelles sont les réelles chances du candidat Alassane Dramane Ouattara à Yopougon ?

Cette conception a fait son bon-homme de chemin, jusqu’à ce que le 9 mai 2009, la vérité soit rétablie avec le grand meeting d’Alassane Dramane Ouattara à la place Ficgayo, dont le record en terme de mobilisation n’a toujours pas été battu. Tout le monde aujourd’hui reconnaît que Yopougon est le bastion du docteur Alassane Dramane Ouattara. Nous restons convaincus qu’Alassane Dramane Ouattara remportera le suffrage des potentiels 500 mille électeurs que compte la commune. Les plus sceptiques se rendent de plus en plus à l’évidence qu’Alassane Dramane Ouattara est le candidat qui a le meilleur profil pour sortir la Côte d’Ivoire de cette léthargie. Cela ne fait l’ombre d’aucun doute, le 31 octobre, Yopougon démontrera qu’il a décidé de confier son avenir à Alassane Dramane Ouattara. Il est le seul capable de garantir aux jeunes une bonne éducation, une bonne formation et au finish un emploi.

Elisée Bolougbeu

E-mail: elisee-bolougbeu@afreekmedia.com http://www.afreekelection.com/question-a/item/2121-article1648.html

Les commentaires sont fermés.