topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

vendredi, 08 octobre 2010

Dominique Ouattara équipe le collège municipal

Niofoin : Dominique Ouattara équipe le collège municipal

La vagabonde de la charité a semé la joie dans le cœur des populations de Niofouin dans le département de Korhogo. Dominique Ouattara, présidente-fondatrice de Children of Africa a offert du matériel didactique au collège municipal de la localité hier, lors de la cérémonie d’ouverture de cet établissement.

DOMINIQUE OUATT FERKE_DSC7260.JPG


100 tables bancs, une imprimante, trois tables et trois fauteuils de bureau, un ordinateur et 200 T-shirts à l’effigie du Dr Alassane Dramane Ouattara, ont été offerts aux élèves et enseignants du collège municipal Dominique Ouattara de Niofoin. La responsable de la fondation Children of Africa n’a pas caché sa joie de voir cette école portée son nom.

«Cette marque de reconnaissance me touche beaucoup et me prouve que nous avons en commun la scolarisation et l’éducation de nos enfants. L’école est la clé de l’éducation et il faut scolariser nos enfants surtout les jeunes filles», a-t-elle souhaité.

La marraine de la cérémonie a aussi interpellé les élèves sur la nécessité de redoubler d’efforts afin de produire de bons résultats. Pour la directrice régionale de l’éducation (Dren) de Korhogo, Fanta Coulibaly, il ne fait aucun doute que la construction de ce collège par la municipalité ait résolu un grand problème. « Les élèves seront plus proches de leurs familles et produiront ainsi de bons résultats.

Chers parents, scolarisez vos enfants afin que ce collège devienne un centre d’examen», a espéré la Dren. Un souhait partagé par le maire de Niofouin, Bêh Yéo qui a relevé que la « maman d’Afrique » a prouvé ainsi ses énormes qualités humaines en étant toujours prête à défendre les droits des enfants.

Publié le vendredi 8 octobre 2010   |  L'expression

Les commentaires sont fermés.