topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

mardi, 14 septembre 2010

N’zi Kokora :«Gbagbo a signé le décret de son départ»

Dimbokro/ N’zi Kokora Bernard, Dlc de ADO - «Gbagbo a signé le décret de son départ»

L’appel lancé par Laurent Gbagbo invitant les candidats à aller faire campagne, lors de la signature du décret validant la liste électorale définitive, semble être entendu par l’équipe de campagne du candidat du Rdr d’Abigui, village situé à dix sept kilomètres de Dimbokro. Le meeting organisé par N’guessan N’goran Isidore, fils du village, a relevé le défi de la mobilisation samedi.


Au cours de cette manifestation qui clôture la compétition de football en l’honneur d’Alassane Ouattara, N’Zi Kokora Bernard, Dlc d’ADO à Brou-Akpaoussou (Bongouanou), par ailleurs président du mouvement des directeurs nationaux de campagne bénévole d’ADO (Mdncb-ADO), a fustigé la gestion du Fpi. Pour lui, la jeunesse souffre depuis dix ans. «La jeunesse souffre depuis dix ans sous Laurent Gbagbo. Et cela doit changer par des actes concrets.

Aujourd’hui, quand on leur demande ce qu’ils ont fait en dix ans, ils disent qu’il y a eu la guerre. Mais la guerre fait partie du bilan de Gbagbo parce qu’il a été incapable de protéger les Ivoiriens et leurs biens. Il est incapable, il faut alors qu’on le boute hors du pouvoir», a-t-il dit. Selon lui, le Fpi a peur d’aller aux élections. Il a ajouté par ailleurs que Laurent Gbagbo vient de signer le décret de son départ du pouvoir jeudi dernier. «Ce qui arrive est grave. Voilà pourquoi Gbagbo veut faire un passage en force ; il veut faire un hold-up électoral. Car il sait que s’il perd le pouvoir, il rendra compte des dix ans de gestion aux Ivoiriens et à la communauté internationale.

C’est ce qui fait qu’il a peur d’aller aux élections. Heureusement que jeudi, sous la pression, il a signé le décret de son départ. Et le 31 octobre nous allons danser parce que Gbagbo ira du pouvoir et la Côte d’Ivoire va vivre », a-t-il prophétisé. 

Gnahoré David

Envoyé spécial à Dimbokro

Les commentaires sont fermés.