topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

lundi, 13 septembre 2010

Yanick Koffi 10 ans :Prodige de la musique

Yanick Koffi le jeune prodige Ivoirien invité du groupe légendaire THIRD WORLD

Yannick Koffi le jeune virtuose de la musique est invité à jouer avec le groupe Reggae légendaire Jamaïcain THIRD WORLD en Floride aux USA lors du Festival Home Run qui se produira du 17 au 25 septembre prochain.


Le jeune virtuose Ivoirien de 10 ans de la Guitare ,Yannick Koffi résidant en Australie dont la carrière rend tout un peuple de Côte d'Ivoire fier est en effet invité spécial du légendaire groupe THIRLD WORLD pour son Festival Home Run Music.



Le 3 juillet dernier, Yannick Koffi était invite à participer  un concert organisé pour venir en aide a une région du Mali dévastée par la sècheresse. Une fois encore il a ébloui son auditoire en interprétant des morceaux Afro-Jazz style George Benson du Sud-Africain Jimmy Dludlu : "Motheland" a la guitare électrique. http://www.youtube.com/watch?v=HqrDn7VUo2A&feature=pl...

Les puristes et les connaisseurs en matière de musique comme Désiré Gadeau,Tiburce Koffi et tout les amoureux du jazz fusion se rendront très vite compte du challenge que représente un morceau aussi complexe exécuté par un enfant de dix ans avec autant de dextérité et de précision.

Au cours du concert il va plus loin quand il se met à jouer note pour note le solo clavier de Jean Claude NAIMRO du groupe Kassav' sur le morceau "San Ayen" avec son Clavier portatif : Roland Ax-Synth. Le petit génie vous rappellera simplement feu-Yace Marcelin avec son groupe Woya. En effet son passage en Décembre dernier à Abidjan et sa rencontre avec les superstars comme Jacob Desvarieux, Thierry Cham, Alpha Blondy, Ismael Isaac... pour n'en citer que ceux-la a renforcé et surtout consolidé sa maitrise des styles Africains et Antillais.


Le Jeune prodige espère vivement avoir très bientôt l'opportunité de renouer avec le publique Ivoirien et Africain en general en participant à d'éventuels concerts.


Pour suivre l'intégralité des prouesses du petit virtuose visitez  son Website: www.yannickkoffi.com

Lien du site du Festival pour plus d'infos : http://www.homerunmusicfestival.com/

Source :http://www.abidjanshow.com/v2x/home/article/index?id=8366...

Commentaires

On lui souhaite un bel avenir musical !

Écrit par : Cours de musique | mercredi, 28 mars 2012

Les commentaires sont fermés.