topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

lundi, 13 septembre 2010

Tournoi Dominique Ouattara :L'apothéose

Apothéose du Tournoi de football Dominique Ouattara / Mme Ado aux enfants d’Abobo : "Drogba est un footballeur formidable et un homme au grand cœur"

Une fois n’est pas coutume. Mme Dominique Ouattara, présidente fondatrice de « Children Of Africa » en tenue sportive, survêtement blanc estampillé en arrière : Côte d’Ivoire, pantalon noir et chaussures basket, était la vedette de le samedi 11 septembre 2010 au stade l’Epp Guy Nairay à Abobo. Ce à l’occasion de la finale du tournoi de football qui porte de la coupe qui porte son nom.

Vacances


Organisé par l’Ong Solidarité des adultes pour l’enfant en Côte d’Ivoire (SAPE-CI), ce tournoi de vacances pour enfants de 10 à 15 ans a vu la victoire de la victoire de Réalité football club sur la Jeunesse Académie football d’Abobo (JAFA) par tiré au but, 4-3.

« Il est indéniable, que c’est dans un corps sain que l’intellect se développe le mieux.

Chers enfants, le football est un support merveilleux qui renforcera votre esprit d’équipe et de compétition. Je sais que chacun d’entre vous rêve de ressembler à Didier Drogba et vous avez raison. Je le connais personnellement car il a aidé la Fondation à plusieurs reprises. C’est un ami et je vous souhaite de lui ressembler plus tard », a déclaré cette vagabonde de la charité. Puis, elle a exhorté ces tout-petits au respect des enseignants et au bon résultat scolaire.

Le coordonnateur général de l’Ong, Mamadi Kourouma, a salué le précieux soutien que Children Of Africa apporte à leur structure. « Le sport nous permet de rassembler et de passer des messages sur le respect des droits des enfants », a-t-il souligné.

Au nom des enfants de l’Ong SAPE-CI, Mlle Sanogo N’gadio Awa a dit leur infinie reconnaissance à Mme Dominique Ouattara.

A la fin de la partie, les meilleurs (arbitre, buteur, coach etc) sont repartis quelques présents de la part de la marraine. 

La 1ère et la 2ème équipe ont empoché chacune un lot de tee-shirts de la fondation Children Of Africa, un trophée et une enveloppe. La 3ème et la 4 ème se sont contentées d’un lot de tee-shirts et une enveloppe. Ce fut une belle fête.

Les commentaires sont fermés.