topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

dimanche, 05 septembre 2010

Guédé Guina : L’ultime séparation

Guede_Guina.jpgDécédé le 04 août 2009, le Pr Guédé Guina sera porté en terre aujourd’hui samedi 4 septembre 2010.

Et ce, en présence du président du RDR, le Dr. Alassane Dramane Ouattara. Nul n’ignore que les militants, amis et compagnons de l’illustre disparu vont se mobiliser pour lui rendre un dernier hommage.


Après la levée de corps sur le parvis de l’Eglise Sainte Famille suivie de la messe de requiem au même lieu, une escale sera observée au siège du RDR, à la rue Lepic avant l’inhumation au cimetière de Williamsville.

« Le RDR ne peut rester insensible aux obsèques de Guédé Guina. Car le RDR est la deuxième famille du Pr. Guédé Guina. Et cela au vu du rôle éminemment important qu’il a joué au sein du parti à des moments tout aussi cruciaux. Vous vous rappelez les responsabilités qui étaient les siennes pendant ce temps.

Guédé Guina était un baobab politique. Le président ADO et le RDR le pleurent et prient pour que son âme repose en paix. « Nous lui rendrons les hommages qu’il mérite du RDR », a affirmé jeudi dernier, le maire Koné Sourou, au domicile du défunt. Quant à la secrétaire nationale chargée de la solidarité, Anne Désirée Ouloto, elle a invité les militants à se mobiliser pour le dernier hommage. « Le Pr. Guédé Guina a été un militant loyal et fidèle au président Alassane Dramane Ouattara.

Sa détermination et sa disponibilité n’ont jamais fait défaut au sein du parti. Il a été de tous les combats pour la démocratie, la justice et la liberté en Côte d’Ivoire et le bien-être des Ivoiriens. Nous invitons les militants à venir massivement lui rendre un grand hommage » a-t-elle ajouté.

I.B. Kamagaté

Les commentaires sont fermés.