topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

lundi, 21 juin 2010

Anelka vs Domenech

Coupe du monde 2010 - Anelka en bonne compagnie...

Eurosport - sam, 19 juin 18:41:00 201

anelka.jpgLes insultes proférées par Nicolas Anelka à l'encontre du sélectionneur Raymond Domenech, qui ont entraîné le renvoi de l'équipe de France de l'attaquant de Chelsea, s'inscrivent dans une longue liste où il côtoie Eric Cantona, Diego Maradona ou Edgar Davids.


. Stein - Beckenbauer (Allemagne)

Lors du Mondial-1986 au Mexique, le gardien de but allemand Uli Stein qualifie le sélectionneur Franz Beckenbauer de "clown baignant dans sa soupe", en référence à un spot de publicité pour une soupe où apparaissait le "Kaiser". Beckenbauer lui avait préféré Toni Schumacher pour le poste de N.1. Stein avait été renvoyé en Allemagne.

. Cantona - Michel (France)

En septembre 1988, Henri Michel, sélectionneur, n'appelle pas Eric Cantona pour un France-Tchécoslovaquie en amical. "Je lisais un truc de Mickey Rourke, parce que c'est un gars que j'adore, qui disait que le mec qui s'occupe des Oscars est un sac à merde. Je pense qu'Henri Michel n'en est pas loin", commente Cantona. Le président de la FFF Jean Fournet-Fayard le suspend 10 mois.

. Effenberg (Allemagne)

Lors du Mondial-1994 aux Etats-Unis, Stefen Effenberg adresse un doigt d'honneur aux supporteurs allemands qui ont sifflé la décevante prestation de la Mannschaft face à la Corée du Sud (3-2). Le sélectionneur Berti Vogts, en accord avec sa Fédération, le renvoie.

Effenberg (35 sélections, 5 buts) fera un bref retour en sélection en 1998.

. Davids - Hiddink (Pays-Bas)

Lors de l'Euro-1996, le Néerlandais Edgard Davids, estimant que le sélectionneur Gus Hiddink "était manipulé par les frères De Boer et Bergkamp", le traîte "d'incapable" dans la presse. "Hiddink doit cesser de suivre les conseils de certains trous du c... (de joueurs)", ajoute-t-il. Il est exclu.

Davids et Hiddink se sont ensuite réconciliés et le joueur avait disputé le Mondial-1998.

. Keane - McCarthy (Irlande)

Roy Keane quitte le camp irlandais juste avant le Mondial-2002 après avoir critiqué les conditions de préparation. Le sélectionneur Mick McCarthy le convainc de revenir mais lui demande de s'expliquer devant ses équipiers. Selon l'autobiographie d'un joueur de l'époque, Niall Quinn, Roy Keane a alors déversé un chapelet d'injures conclues par: "Ta Coupe du monde tu peux te la foutre au c...".

Keane reviendra en 2004 avec Brian Kerr comme sélectionneur.

. Anelka - Santini (France)

En août 2003, Anelka s'emporte dans l'hebdomadaire Paris Match contre le sélectionneur français Jacques Santini, coupable de ne pas le convoquer: "Je n'ai pas besoin de l’équipe de France. Qu’il s'agenouille devant moi, s’excuse d’abord, et après je réfléchirai".

Il sera rappelé par Domenech en novembre 2005, mais non retenu pour le Mondial-2006.

. Maradona (Argentine)

.L'Argentine bat l'Uruguay le 15 octobre 2009 (1-0) et se qualifie pour le Mondial. Diego Maradona s'en prend aux journalistes: "Ceci est pour ceux qui n'ont pas cru en cette équipe et qui m'ont traité comme un moins que rien. Aujourd'hui, nous sommes au Mondial, sans l'aide de personne et avec tous les honneurs. A ceux qui n'ont pas cru en nous, je demande pardon aux dames, qu'ils me la sucent et continuent à me sucer!".

Maradona sera suspendu deux mois de toute activité liée au football et ne pourra pas assister au tirage au sort du Mondial-2010.

. Anelka - Domenech (France)

.L'Equipe révèle que Nicolas Anelka a insulté Raymond Domenech lors de France-Mexique jeudi soir. A la mi-temps, le sélectionneur lui reproche son positionnement tactique. Le joueur conteste. Domenech menace de le remplacer. Anelka l'invective. "Ok, tu sors", réplique alors Domenech. Réponse d'Anelka: "Vas te faire enc..., fils de p...". Il est renvoyé de l'équipe de France samedi en fin d'après-midi.

AFP / Eurosport

Commentaires

Cette coupe du monde 2010 est un désastre pour le football français ! C'est un énorme fiasco où les joueurs ont la plus grande part de responsabilité à mon sens. Mais voyons les points positifs : A défaut d'animation sur le terrain de jeu, il y en a eu à l'extérieur ! De plus, au moins cette cacophonie va permettre de faire le grand ménage au sein des institutions du foot français..

Écrit par : Mädchen spiele | mercredi, 30 juin 2010

c'est une honte pour le football!

Écrit par : joapoker.fr | mercredi, 13 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.