topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

mercredi, 09 juin 2010

Mondial: Didier Drogba opéré "avec succès"

Mondial: le capitaine de la Côté d`Ivoire Didier Drogba opéré "avec succès"

BERNE — Le capitaine et buteur de la Côte d'Ivoire Didier Drogba a été opéré "avec succès" à Berne de sa fracture du cubitus droit survenue lors d'un match de préparation au Mondial contre le Japon, a annoncé samedi la Fédération ivoirienne de football.


"L'intervention chirurgicale nécessaire s'est passée avec succès", a assuré la fédération dans un communiqué précisant que l'opération avait été pratiquée par les "éminents spécialistes" Ralph Hertel et Michel Gaillot.

"Les professeurs Hertel et Gaillot, ainsi que le corps médical des Eléphants (la sélection ivoirienne) sont optimistes sur une récupération rapide du joueur", précise le communiqué qui remercie le monde du sport et les Africains pour leur soutien.

Agé de 32 ans, le meilleur buteur du Championnat d'Angleterre avec Chelsea (29 buts) a fait le pari audacieux de se faire opérer le plus rapidement possible pour préserver ses chances de participer au Mondial qui s'ouvre le 11 juin en Afrique du Sud.

Didier Drogba s'est blessé vendredi dans un choc avec le Japonais Marcus Tulio Tanaka au début du match de préparation des Eléphants contre le Japon (2-0) à Sion (Suisse).

La Côte d'Ivoire, qui évoluera dans le groupe G, entamera son Mondial le 15 juin contre le Portugal.

Les commentaires sont fermés.