topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

mercredi, 09 juin 2010

Medi/ Alassane Dramane Ouattara a reçu l’UNJC

Média / Consultation avec la classe politique - Le Docteur Alassane Dramane Ouattara a reçu l’UNJCI

Le mardi 08 juin 2010 à 11 heures, le Président du RDR Allassane Dramane Ouattara a reçu dans les locaux de son cabinet privée de Cocody Les II Plateaux, le Conseil Exécutif de L’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) conduit par son Président, Mam Camara.


L

Le Conseil Exécutif de l’UNJCI continue ses rencontres avec les autorités politiques, militaires et avec toutes les couches socio professionnelles de la Côte d’Ivoire. Après le Premier Ministre Charles Konan, le Général Philippe Mangou, Chef d’Etat Major des Armées et les Commandants des FDS, après le Premier Ministre Affi Nguessan, Président du FPI, après le Président Henry Konan Bédié, Président du PDCI, c’est le Premier Ministre Alassane Dramane Ouattara, Président du RDR qui a reçu le mardi 8 juin dernier le Conseil Exécutif de l’UNJCI.

A cette rencontre, le Président de l’UNJCI a posé les problèmes liés à la formation des journalistes, à la libéralisation de l’espace audiovisuel, à la sécurité des journalistes et à l’éducation des militants qui bien souvent agressent les journalistes sur les lieux de reportages. Il est souhaitable a dit le président de l’UNJCI que l’approche de ce côté soit pragmatique avec l’aide de leur leader. Car la liberté d’informer et la diversité des lignes éditoriales doublée d’une tolérance républicaine est la marque des grandes démocraties.

L’UNJCI dans sa quête pour un journalisme professionnel et indépendant a eu l’oreille attentive du Premier Alassane Ouattara qui s’est engagé à accompagner l’union dans la formation et ses projets.

Il a promis de prendre part à un Press Club et a accepté d’être présent aux activités de l’union si son calendrier le lui permettait. Etaient présent à cette rencontre, du côté de l’UNJCI : Benson Pierre Acka, Tra Bi charles, Sally Ouattara, Hermance Koukoua, Koné Lanssina et Brou Presthone. Côté RDR, il y avait Aly Coulibaly, Anne Ouloto et plusieurs membres de son cabinet.

Les commentaires sont fermés.