topblog Ivoire blogs

mardi, 25 mai 2010

Echauffourées à Abidjan

Echauffourées à Abidjan
[ 25/05/10 ]

Des heurts ont éclaté hier matin à Abidjan lors d'une opération avortée destinée à déloger les occupants de la « Sorbonne », haut lieu de la contestation antifrançaise et vaste marché informel en plein coeur du quartier des affaires.

Lire la suite

lundi, 24 mai 2010

Eriksson: un mois pour un miracle

Mondial-2010 - Côte d`Ivoire - Eriksson: un mois pour un miracle

LONDRES - C'est un miracle que la fédération ivoirienne a demandé au Suédois Sven Goran Eriksson en lui confiant, un mois seulement avant le Mondial-2010, une sélection démoralisée par le fiasco des Eléphants à la Coupe d'Afrique des nations (CAN).

Eriksson_abj.jpgAnglais et Mexicains, dont Eriksson a dirigé avec peu de succès les sélections, douteront autant de ses qualités de magicien que son prédécesseur Vahid Halilhodzic, selon qui les Ivoiriens sont un assemblage d'individualités brillantes, en aucun cas un collectif.

Lire la suite

Un ami me l'a envoyée

cid:1.4114614479@web36504.mail.mud.yahoo.com

c un ami fou fou ki m la envoyé

Elle est fabriquée en Suède, en silicone de la plus haute qualité . Hauteur comprise entre 1m50 et 1m75. 
 
99,8% peau de texture semblable à la peau humaine. 
 
Fiabilité - utiliser tous les jours (voire plusieurs fois par jour), a une durée de vie de 2 ans. 

 

les femmes doivent se faire des soucis!!!! 

   

Lire la suite

mercredi, 19 mai 2010

Gbagbo promet une date pour les elections

ado gbagbo.jpgGbagbo promet à Alassane Ouattara de fixer une date pour les élections

Quelques jours après l’appel du Rassemblement des Houphouëtistes (RHDP), à constituer un «front de refus de la dictature», Laurent Gbagbo, le président ivoirien, a pris son bâton de pèlerin pour booster le processus de sortie de crise en Côte d`Ivoire.

Lire la suite

mardi, 18 mai 2010

Alassane Ouattara recoit Gbagbo

Ado_gbagbo_19.jpgAlassane Ouattara (président du Rdr) à la presse : “Nous avons évoqué les questions du contentieux, de la liste provisoire et de la date des élections”

Le chef de l`Etat, le président Laurent Gbagbo a échangé hier avec le leader du Rassemblement des Républicains en sa résidence privée sur le processus de sortie de crise en Côte d`Ivoire. Au terme de la rencontre, le président du Rdr s`est adressé à la presse en ces termes.

Lire la suite

lundi, 17 mai 2010

Yayoro (RJDP)/Report de la marche du 15 mai


yayoro.jpgInterview / Karamoko Yayoro (RJDP) :“Trop c’est trop, Gbagbo va encore ruser avec Nous”

Quelques jours après l’annonce du report de la marche du RJDP, nous avons rencontré Karamoko Yayoro. Le président de la jeunesse houphouétiste appelle ses militants au calme tout en leur donnant rendez-vous dans les jours à venir.

Lire la suite

Scandale: concours des policiers

CHU de Treichville / Affaire palabres autour des recettes du bilan sanguin des candidats-policiers - Le Dr Malan relevé de ses fonctions, son salaire mis sous contrôle.

Cerveau de la bagarre rangée autour des recettes du bilan sanguin des candidats à l’école de Police, le Dr Malan Adouobo, Assistant pharmacien et Chef du service du laboratoire Jean Baptiste Mockey ne fait plus partie de l’effectif du CHU de Treichville. Il a été relevé de ses fonctions par décision du comité de direction de cet établissement sanitaire public entérinée par le ministère de la Fonction Publique. Motif, faute lourde. En représailles, le concerné a vidé le laboratoire des équipements de pointe qu’il avait installé pour ‘’arracher’’ l’opération Ecole de Police.

Lire la suite

FA CUP / Chelsea-Portsmouth (1-0) - Drogba, Kalunho et Aruna terminent fort

DROGBA1(2).JPG Grâce à un coup-franc de Didier Drogba à la 58è minute, Chelsea a remporté la FA Cup 2010 face à Portsmouth (1-0). Les Blues réalisent par la même occasion le premier doublé de leur histoire. Les trois internationaux Ivoiriens qui étaient aux prises dans cette confrontation, ont fait montre de leur bonne performance en cette fin de saison en Angleterre.

Lire la suite

samedi, 15 mai 2010

Accuse du meurtre d'un vivant

police.jpgChine: l'homme blanchi d'une accusation de meurtre car la victime n'était pas morte a reçu 96.000 dollars

PEKIN (AP) — Le gouvernement chinois a versé 96.000 dollars (75.900 euros) à un Chinois libéré après onze ans de prison pour le meurtre d'un homme qui a finalement été retrouvé vivant, rapporte jeudi l'agence de presse Chine nouvelle.

Lire la suite

MARCHE DU 15 Mai ;Henri Konan Bédié face a la presse

Propos liminaire de la Conférence de presse du président Henri Konan Bédié relative à la conférence des leaders du Rhdp

Bedie(3).JPG Militantes et Militants du PDCI-RDA,
Militantes et Militants du RHDP,
Ivoiriennes, Ivoiriens,
Chers Compatriotes,

Le mercredi 12 mai 2010, le communiqué final de la conférence des Présidents des Partis membres du RHDP des 10 et 11 mai 2010 a été rendu public sous la signature des Présidents Henri KONAN BEDIE du PDCI-RDA et Alassane Dramane OUATTARA du RDR.

Lire la suite

vendredi, 14 mai 2010

Bout de bilan 1990-1993

Un peu de souvenir pour mieux cerner laderniere des chances pour le developpment de la Cote d'Ivoire.Un batissuer de nation ne se decrete pas, et le peuple ioirien decouvre le sien.

 

barve.gifEconomiste chevronné et méritant, ayant obtenu un Ph. D. en économie à l'Université de Pennsylvanie aux Etats-Unis en mai 1972, le Dr. Alassane Dramane Ouattra est l'auteur de nombreuses publications dans le domaine économique et social.

Ancien Premier Ministre de son pays de 1990 à 1993, puis Directeur Général Adjoint du FMI, c'est cet homme qui, à compter du 1 er aout 1999 va de façon oficielle particiter à tous les débats politiques engageant l'avenir de notre pays à tous. Avec lui et tous ceux qui l'entourent, il n'y a plus de doute. La Côte d'Ivoire du 3 ème millenaire sera gérée autrement et mieux.

Lire la suite

jeudi, 13 mai 2010

Election: dites à Gbagbo d’arrêter son cirque!

GBAGBO.jpgFasozine.com - Incorrigible Laurent Gbagbo! Alors qu’on attend de lui qu’il organise enfin une élection présidentielle impartiale et ouverte à tous, l’occupant du palais de Cocody verse dans la diversion à tout vent. Quand ce n’est pas aux ex-rebelles qu’il s’en prend par «jeunes patriotes» et militants du FPI interposés, il joue au détective privé, en dénichant de fausses inscriptions sur les listes électorales provisoires. Le président ivoirien n’est jamais à court de subterfuges pour retarder les échéances électorales.

Lire la suite

Côte d’Ivoire | L’opposition abdique au nom de la BAD

cecom.jpg

AfriSCOOP Abidjan) — Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) lâche du lest dans le bras de fer qui opposait, jusqu’au mardi soir, sa jeunesse au pouvoir depuis le début du mois d’avril. Cette opposition au président Laurent Gbagbo qui regroupe quatre partis politiques - le Pdci-Rda, le Rdr, l’Udpci et le Mfa - a officiellement déclaré "le report" de la marche que prévoyaient justement ses structures spécialisées de jeunesse, a appris AfriSCOOP à Abidjan.

Lire la suite

vendredi, 07 mai 2010

Crise ivoirienne: ICG appelle à plus de "pressions" internationales

International_Crisis.jpgise,rebellion,abidjanCrise ivoirienne: ICG appelle à plus de "pressions" internationales

L`organisation International Crisis Group (ICG) appelle à un renforcement des "pressions" internationales pour aider à résoudre la crise ivoirienne et favoriser la tenue d`un scrutin présidentiel reporté depuis 2005, dans un rapport transmis vendredi à l`AFP.

Selon l`ONG, un "compromis" au blocage du processus électoral "ne pourra être trouvé sans une implication et des pressions beaucoup plus fortes de la communauté internationale, dont la position reste pour le moment trop timide et mal coordonnée".

Lire la suite

Paulin G. Djité :Regard extérieur sur la Refondation

Fête de la Liberté 2010 Regard extérieur sur la Refondation par Paulin G. Djité

Par Paulin G. Djité

(…)

Je suis honoré d’être parmi vous en ce jour d’appréciation objective de vos actions politiques, un jour d’introspection et de questionnement. Le thème qui nous réunit aujourd’hui porte sur le « Regard extérieur sur la Refondation ».

1. Remarques introductives:

Jusqu’à ce jour, notre regard extérieur sur la refondation a été limité à des interventions auprès de différentes institutions étrangères et à des échanges épistolaires avec des leaders d’opinion ou des acteurs politiques sur le terrain. Pour vous qui êtes engagés dans le feu quotidien de l’action, il s’agit d’un regard souvent méprisé, perçu au pire comme un irritant, ou au mieux comme une perte de temps; un regard d’autant plus lointain et distant qu’il venait des États-Unis ou des Antipodes.

Lire la suite

La peur sous la refondation

"Avoir peur de quelqu'un, ce n'est pas l'aimer, ce n'est pas le respecter. Le Fpi souhaite-t-il que les Ivoiriens continuent de vivre dans la peur?" Paulin G. Djité, M.Sc.,

Ph.D. (Georgetown U., Usa), Naati III (Australie)

 

Chevalier dans l'Ordre des Palmes Académiques (France) Certificat du Mérite Olympique (CIO)

 

Médaille d'Or de la Jeunesse et du Sport (France) Prix Olympique du Brésil (Rio 2016)

dimanche, 02 mai 2010

alassane ouattara:adosolutions,solutions pour mon pays

cote d'ivoire.jpgado.jpg

          Alassane nouattara: Bouts de programme

La politique divise à certains moment, inévitablement, mais les réalités du pays, de son économie, de sa société sont les mêmes pour tous, les défis à relever dans la compétition mondiale également. La gestion du pays peut et doit en conséquence rassembler. Nous construirons notre gouvernement dans cet esprit.

Lire la suite

Karamoko Yayoro :Le marche aura lieu

Le Talk – L’Invité, Karamoko Yayoro : « Quand on s’est battu pour gouverner autrement la Côte d’Ivoire, on ne vient pas faire pire que ceux qu’on dénonçait»

yayoror.jpgAvec le Président en exercice de la Jeunesse du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix, Karamoko Yayoro, Modeste Kouakou aborde la marche annoncée par l’opposition le 15 mai prochain, malgré la demande de report du Ministre de l’Intérieur. Karamoko Yayoro, offensif s’en est ouvertement pris au Front Populaire Ivoirien. Entretien.

Lire la suite