topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

mercredi, 19 mai 2010

Gbagbo promet une date pour les elections

ado gbagbo.jpgGbagbo promet à Alassane Ouattara de fixer une date pour les élections

Quelques jours après l’appel du Rassemblement des Houphouëtistes (RHDP), à constituer un «front de refus de la dictature», Laurent Gbagbo, le président ivoirien, a pris son bâton de pèlerin pour booster le processus de sortie de crise en Côte d`Ivoire.


C’est ainsi qu’il a échangé ce 17 mai 2010, et pendant plus d’une heure, avec le leader du Rassemblement des Républicains, Alassane Dramane Ouattara, dans la résidence privée de ce dernier, une semaine après avoir rendu visite à l’ancien président Henri Konan Bédié.

Pour ADO, cette rencontre leur a permis d’échanger sur les questions relatives à la sortie de crise, notamment les questions de la liste provisoire des électeurs, la date des élections et la sécurisation du scrutin. «Le président de la République m’a indiqué que dans quelques jours, il recevra le président de la Commission électorale indépendante et le Premier ministre pour leur demander de nous fixer une date pour les élections», a confié ADO à la presse. «Nous (Bédié, Gbagbo et Moi) allons tout faire pour que tout soit mis en œuvre pour que l`après-élection soit une période également apaisée, d`union et de fraternité pour tous les Ivoiriens", a-t-il ajouté.

Les commentaires sont fermés.