topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

mardi, 16 mars 2010

Le plus petit du monde est decede

petit.jpgL'homme le plus petit du monde est mort, qui lui succèdera?

L'homme le plus petit du monde, le Chinois He Pingping, qui ne mesurait que 74,6 centimètres, est mort samedi 13 mars à l'âge de 21 ans. Il avait été admis à l'hôpital de Rome, où il participait à une émission de télévision, après s'être plaint de douleurs à la poitrine.

 


Craig Glenday, rédacteur en chef de Guinness World Records et qui avait mesuré He Pingping dans sa ville natale de Mongolie-Intérieure, a déclaré:

Pour un homme si petit, il a eu un grand impact dans le monde. Dès le moment où je l'ai vu, je savais qu'il était quelqu'un de spécial; avec son rire malicieux et sa personnalité espiègle, on ne pouvait que tomber sous son charme. Il a rendu les vies de tous ceux qu'il a rencontrés radieuses, et était une source d'inspiration pour tous ceux considérés comme différents ou originaux.

He Pingping n'était pas plus grand que la paume de son père à la naissance, avait la réputation de fumer comme un pompier, et même celle d'être un homme à femmes selon le Guardian. Il souffrait d'une maladie des os appellée ostéogenèse imparfaite qui avait nettement réduit sa croissance

Khagendra Thapa Magar, un Népalais de 17 ans qui mesurerait 51 centimètres, postule à la succession de Pingping: il est venu en Europe avec son père en février dernier pour demander à Guiness World Records de le mesurer. Mais il doit encore attendre l'âge de 18 ans, qu'il aura dans sept mois, pour pouvoir prétendre au titre d'homme le plus petit du monde. Magar avait déclaré lors de son passage en Italie, où il a également participé à une émission de télévision, qu'il espérait trouver la fortune, la célébrité et une fiancée lors de ses voyages. Magar, qui est né en 1992 dans la région de Baglung au Népal, n'a commencé à marcher qu'à l'âge de huit ans, et a cessé de grandir à 11 ans.

Le Daily Mail rapporte que l'homme le plus petit jamais authentifié jusqu'à maintenant était l'Indien Gul Mohammed, qui avait été mesuré à 56,9 centimètres. L'entreprise a déclaré que le nouveau recordman ser... Lire la suite sur Slate.fr

Les commentaires sont fermés.