topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

mardi, 16 mars 2010

Dominique Ouattara : "Un peuple cultivé est la plus puissante des armes"

dominique ouattara.jpgLa présidente children of africa, profitant de la visite des membres de la fondaci, a exhorté la population à accorder une attention particulière à la culture.

La fondation des artistes de côte d’ivoire (fondationci) a décidé de distinguer toutes les autorités du pays qui font office de mécènes dans le domaine culturel et dans l’humanitaire.



C’est donc dans ce cadre qu’une délégation de cette fondation composée de Aimond William (président), Guédéba martin, Ken Adamo, Dothy Z et Don Mike le gourou, était jeudi au domicile de Mme Dominique Ouattara sis à la riviera golf. Pour lui remettre le prix d’honneur du mécène culturel, remporté il y a quelques semaines au cours d’une cérémonie.

 Présidente de la fondation children of africa, Mme Ouattara a saisi tout le sens du prix décerné. « je sais qu’en me décernant ce prix, la fondaci voulait relever nos actions en faveur de la culture, notamment pour le bibliobus que la fondation met à la disposition des enfants défavorisés d’Abidjan », a-t-elle déclaré.

Avant de dire qu’il faut aider à sortir la population de l’obscurantisme. « je pense profondément qu’un peuple cultivé et moderne est la meilleure et le plus puissante des armes contre tous les maux qui minent notre continent. C’est pourquoi, avec notre bibliobus, nous tenons à repousser les limites de l’inculture et de l’analphabétisme partout ou ils se trouvent » a affirmé Mme Ouattara.

Avant de dire, sans faire de promesses, qu’elle aidera la fondaci dans la mesure de ses possibilités. Quant à Aimond William, présidente de la fondaci, il a précisé qu’en ces temps de vaches maigres, il est important de récompenser tous ceux qui œuvrent pour faire avancer la culture. La prochaine personnalité à visiter sera l’ancien premier ministre Charles Konan Banny, dans les tout prochains jours.

Commentaires

bravo les ado boys

Écrit par : kouassi guy | mardi, 16 mars 2010

Les commentaires sont fermés.