topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

mardi, 09 mars 2010

Youssouf Bakayoko :‘’Je reprendrai le travail où il a été laissé’’

Sortie de crise - Youssouf Bakayoko depuis Ouaga : ‘’Je reprendrai le travail où il a été laissé’’

bakayoko_youssouf(1).jpgEn visite à Ouagadougou, le président de la Commission électorale indépendante (Cei) Youssouf Bakayoko a été reçu le lundi 8 mars en audience par le président du Faso Blaise Compaoré.

Le remplaçant de Robert Mambé Beugré a déclaré à sa sortie d’audience, selon le site du président Burkinabé, qu’il s’agit pour lui de venir à Ouagadougou pour « voir le facilitateur du Dialogue direct inter-ivoirien, le saluer et le remercier » pour le soutien qu’il a toujours apporté à la Côte d’Ivoire en faveur de la paix.


 Il a par ailleurs indiqué n’avoir pas encore pris connaissance avec les questions du contentieux sur la liste électorale et que sa priorité sera de « reprendre le travail où il été laissé et mettre fin à la crise ».

Youssouf Bakayoko a pris fonction le vendredi 5 mars 2010. A l’occasion de la passation de charge qui a eu lieu entre lui et son prédécesseur, le nouveau président de la Cei s’est engagé à organiser des élections transparentes, justes et crédibles. « Nous sommes ici en opération commandée pour accomplir, dans les meilleurs délais et conditions, une mission prioritaire : organiser des consultations électorales qui permettent à la population ivoirienne de renouveler leur confiance aux responsables politiques qu’ils ont librement choisis pour présider à leur commune destinée», avait-il laissé entendre.

Tout en invitant ses collaborateurs à se défaire de leur casquette politique. « La Cei est un microcosme du paysage politique ivoirien. Il n’est pas question que chacun de ses membres importe et impose au cœur de notre Institution, ses convictions personnelles. Nous dresserons des vestiaires où vous voudriez entreposez des flèches partisanes », avait prévenu le député de Seguela.

Les commentaires sont fermés.