topblog Ivoire blogs

lundi, 04 janvier 2010

Alassane Ouattara: Présentations de vœux 2010

tiPrésentations de vœux 2010 - Alassane Ouattara : "Que l’élection devienne le mode de dévolution du pouvoir en Côte d’Ivoire"

Ado_boyz%20(22).jpgDans un message de nouvel an, le Premier ministre Alassane Ouattara présente ses vœux aux Ivoiriens.

«Nous devons faire en sorte que l’élection devienne le mode normal de dévolution du pouvoir dans notre pays (…) Notre pays doit pouvoir renouer maintenant avec les urnes, le processus électoral ayant enregistré des avancées remarquables
».


Tel est le vœu du président du Rassemblement des républicains (RDR), Alassane Dramane Ouattara, à l’orée de l’année 2010. Pour Ado, candidat à l’élection présidentielle, ce que les Ivoiriens demandent aujourd’hui, après ces années de crise, c’est l’alternance dans la sérénité et dans la paix, afin qu’à l’issue d’élections transparentes, démocratiques et équitables, les perdants se retirent dans la dignité et saluent le vainqueur. C’est pourquoi, il a invité la CEI à respecter le chronogramme arrêté à la dernière réunion du CPC.

 «Dès lors que les candidats à l’élection présidentielle sont connus et que la liste provisoire est affichée, il importe que la Commission électorale indépendante respecte le chronogramme arrêté à la dernière réunion du CPC, c’est-à-dire la tenue de l’élection présidentielle en fin février-début mars 2010», a soutenu «Brave Tchè».

Parce que, ajoute-t-il, chaque report de la date de l’élection présidentielle aggrave les difficultés des Ivoiriens. L’ancien Premier ministre de Félix Houphouët Boigny a aussi souhaité pour l’année 2010, une nation unie, c’est-à-dire une famille dans laquelle les Ivoiriens seront à nouveau fiers et soudés.

Toute chose qui permettra au pays de surmonter les difficultés du moment afin de retrouver son rang en Afrique et dans le concert des nations.

Cyrille Djedjed

Les commentaires sont fermés.