topblog Ivoire blogs

dimanche, 27 décembre 2009

Mondial 2010 :African Village a lancé ses activité

Mondial 2010 / vente de tickets, hébergement : African Village a lancé ses activités

MONDIAL.jpgLe coup d`envoi du mondial 2010, en Afrique du Sud, est dans quelque 6 mois. Et c`est un grand évènement pour le continent africain qui accueille la plus prestigieuse des compétitions au monde.



Les africains entendent ainsi, s`impliquer à tous les niveaux pour la réussite de ce 1er mondial en terre africaine. Notamment, dans la vente des tickets de stades, l`hébergement, le transport et la gastronomie des milliers de supporters qui seront au pays arc-en-ciel, hôte du mondial.

Récemment, à l`Hôtel du District d`Abidjan, à l`occasion de la soirée de lancement des activités de la structure African Village, son directeur général, Jean-Marcel Tapé, a donné les motivations de cette démarche. "Notre objectif est d`alléger la tâche aux fédérations nationales de football. Qui doivent déjà s`occuper des équipes nationales.

Nous avons mis en place un dispositif pour la prise en charge des supporters", a-t-il fait savoir. Selon lui, ce `village` est un espace où tous les africains, les amis de l`Afrique peuvent se retrouver, se divertir avant et après les matches. Pour ce faire, sa structure propose plusieurs packages, allant de 2 millions à 10 millions de Fcfa. Comprenant, le billet d`avion aller-retour, l`assurance voyage, l`hébergement sur 15 jours, l`accès au village africain, les tickets d`entrée au stade et d`autres services. Pour l`Ambassadeur d`Afrique du sud, African Village est un concept qui représente véritablement l`Afrique. "Maintenant que le mondial se joue en terre sud-africaine, le plus gros problème pour les supporters africains, c`est où dormir, où trouver les tickets de stade", a-t-il fait savoir.

C`est pour répondre à toutes ces préoccupations, a-t-il indiqué, que cette structure est née. "J`invite donc, tout le monde à venir prendre du plaisir au mondial 2010", a dit l`ambassadeur sud-africain. Selon le directeur commercial de cette structure, Guy Roland, ils attendent 10.000 supporters et amateurs du football, dont 4000 supporters ivoiriens à ce mondial.

Frank Toti

Commentaires

Plus qu'un mois avant le début de la coupe du monde !! yes :)

Écrit par : coupe du monde 2010 | mardi, 11 mai 2010

Cette coupe du monde 2010 est un désastre pour le football français ! C'est un énorme fiasco où les joueurs ont la plus grande part de responsabilité à mon sens. Mais voyons les points positifs : A défaut d'animation sur le terrain de jeu, il y en a eu à l'exterieur ! De plus, au moins cette cacophonie va permettre de faire le grand ménage au sein des institutions du foot français.

Écrit par : Jogos de carros | mercredi, 30 juin 2010

Les commentaires sont fermés.