topblog Ivoire blogs

dimanche, 27 décembre 2009

Dominique Ouattara offre 7500 cadeaux

"Children Of Africa" célèbre Noël - Dominique Ouattara offre 7500 cadeaux aux enfants d’Afrique

ADO Noel_Children (34).JPGLa plage 3 du Golf hôtel, à Cocody, a connu une ambiance particulière mardi dernier. Décor somptueux, le rêve pour une enfance heureuse a été créé. Les enfants venus à leur rythme à l’espace n’ont pas boudé leur plaisir. Chants, mimes, danses, sketchs, marionnettes et séances de jeu au menu. Le groupe artistique Bouldegum a donné des couleurs à la fête.


Quand les enfants de « La Case » (centre d’accueil de la fondation Children Of Africa) par des poèmes magnifiaient Noël et leur maman Dominique Ouattara. Cette année, elle a choisi de livrer un bref message.

Ce sont 7500 enfants démunis à travers le continent qui bénéficient de cadeaux de Noël de la fondation, dont 5000 pour les centres subventionnés en Afrique. Pour la Côte d’Ivoire, les heureux élus sont au nombre de 2500. Pour cette cérémonie, 700 enfants dont 50 venus du village Elokato, à 36 km d’Abidjan étaient à l’honneur.

Ces invités de Mme Dominique Ouattara, dont la plupart découvrait Abidjan pour la première fois, ont savouré des heures d’ambiance en compagnie de nombreux autres enfants.


Puis, arrive la partie tant attendue, la distribution des cadeaux, le père Noël apparaît dans une charrette en compagnie de la princesse Kia (de Bouldegum), traquée par un cheval. En file indienne, par tranche d’âge, chaque enfant avec sa carte reçoit un cadeau accompagné d’un goûter garni offert par la généreuse donatrice.

 

Dans le tempo de l’ambiance, les artistes Dj Maréchal, Franky Dicaprio et Bamba Amy Sarah emballent le public avec leurs sonorités. Même les parents, qui accompagnaient leur progéniture, ne résistent à l’ambiance.


Aux environs de 17h20, le Premier ministre Alassane Dramane Ouattara se joint à la fête. Il partage des poignées de mains chaudes, avec le public. Ensuite, à l’instar de son épouse, il se prête à une séance photo avec chaque enfant.
C’est par un bal poussière et un cocktail offert aux parents que l’édition 2009 prend fin. C’était tout simplement fantastique !

Coulibaly Brahima

Les commentaires sont fermés.