topblog Ivoire blogs

lundi, 21 décembre 2009

Tiken Jah chez Obama

Tiken Jah Fakoly chez la grande mère d’Obama

tiken (1).jpgLa nouvelle vision du descendant de Fakoly c’est de se payer du beau temps en se cultivant sur l’histoire de l’Afique en se rendant dès qu’il en a la possibilité dans tous les pays.


Il a décidé de visiter l’Afrique, pas pour des concerts mais pour être proche de l’Afrique en faisant connaissance avec les populations et l’histoire du pays.



C’est ainsi qu’il ya quelque jours (en décembre 2009), il Tiken Jah s’est rendu au Kenya, dans le petit village de la grande mère du président des Etats-Unis d’Amérique Barack Obama.

Sa rencontre avec Mama Sara était émouvante. Mama Sara malgré sa jambe un peu malade à cause de l’âge, était heureuse de recevoir le fameux Tiken Jah qui ose comme son petit fils. La route est longue jusqu`à Nyangoma-Kogelo, le village où Mama Sara vit depuis des années. Près de 4 000 âmes de l`ethnie luo y vivent. Chacun au Kenya connaît son existence depuis la visite, en août 2006, du sénateur, devenu président. Tiken Jah très impressionné par ce voyage qui pourrait l’inspiré, a pris beaucoup de note.
Fakoly productions

Les commentaires sont fermés.