topblog Ivoire blogs

lundi, 21 décembre 2009

Oumé : Children Of Africa soutien les parents d’élèves

 

Dominique OuattaraTouba (14).JPGOumé : Children Of Africa apporte son soutien aux parents d’élèves - Touré Aya Virginie au nom de Mme Dominique Ouattara: “Vos difficultés ne doivent pas constituer une source de découragement”

on époux n’est pas encore au pouvoir. Mais elle a gagné déjà la confiance et le cœur des populations ivoiriennes. Elle, c’est Dominique Ouattara, épouse du Premier ministre d’Houphouët-Boigny, Alassane Dramane Ouattara.



Fondatrice de l’organisation non gouvernementale dénommée «Children Of Africa,» Dominique Ouattara, parcourt depuis plusieurs mois, des hôpitaux, écoles, orphelinats, centres de prise en charge des personnes démunies, vulnérables et enfants abandonnés. Pour apporter son soutien en offrant des médicaments de première nécessité, des lits d’hospitalisation, du matériel médical de dernière génération, des kits scolaires (…)

Le dernier don date du 15 décembre. Il est destiné aux écoliers du département d’Oumé. Au total, 500 kits composés de sacs, livres, manuels scolaires, bics, crayons, gommes et biscuits (…) ont été distribués gratuitement aux écoliers des classes de CPI au CM2.

Pour le département d’Oumé, la dame au grand cœur, a mis en mission la responsable nationale des femmes républicaines, Mme Touré Aya Virginie, par ailleurs fille et cadre originaire dudit département. Devant un parterre de parents d’élève, et les premières autorités du système scolaire et de l’administration, Touré Aya Virginie a, a offert, 500 kits scolaires. Selon l’émissaire de la donatrice, la rentrée scolaire occasionne des difficultés dans les familles. Mais, fait elle remarquer, ces difficultés ne doivent pas constituer une source de découragement pour les parents. Car, l’éducation doit demeurer la priorité des priorités. Or, la priorité pour les parents d’élève doit rester celle de l’éducation de leurs enfants. Du fait que, ajoute Virginie, tout développement passe nécessairement par l’éducation et la culture. Avant d’ajouter que, Mme Dominique Ouattara, compte sur les premières autorités du système éducatif d’Oumé, pour que ces dons arrivent aux destinataires que sont les écoliers. Elle espère que les années à venir seront meilleures pour le peuple ivoirien, et que la prochaine rentrée scolaire sera moins difficile.

C’est une première à Oumé.

Pour le représentant du maire, Kouassi Jean-Pierre, 4ième adjoint, c’est une première à Oumé. Qu’un cadre puisse apporter un si grand et important soutien aux parents et élèves un moment crucial de l’histoire de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, lui-même et le conseil municipal, les parents d’élèves restent très reconnaissants à Mme Dominique Ouattara, à travers leur fille Touré Aya Virginie. «Ce grand et beau cadeau vous attache désormais par un nouveau lien à nos écoles,» a-t-il invité.

Au nom des instituteurs de l’EPP Gota, Gaobé Alibo Patrice (instituteur), a exprimé l’incommensurable joie qui anime tous le corps enseignant pour la circonstance heureuse. Car, enseignants qu’ils sont, ont du mal à voir un élève très souvent sans aucune fourniture scolaire. C’est souvent, dit-il, avec pincement au cœur, qu’ils sont obligés à mettre un enfant au dehors.
Quand le porte parole des écoliers, Yao André Junior, en classe de CM2, après avoir reçu son Kit, va reconnaître que ce geste de solidarité de Dominique Ouattara, contribuera à l’amélioration de leurs résultats scolaires. C’est pourquoi, au nom de tous ses camarades, il dit grand merci à Children Of Africa.» Comme doléance, il a chargé Mme Touré Virginie, de transmettre à Mme Dominique Ouattara, le besoin d’ordinateur pour leur permettra d’être au même niveau d’information et de communication que leurs amis des grandes villes.

En conclusion, le représentant de l’inspecteur, N’Goran Denis, chargé des ressources humaines à l’inspection primaire, est intervenu pour promettre au donateur que ces kits seront remis aux élèves sans distinction d’ethnie ni de religion. Au nom de Mme l’inspecteur, il a prié pour que Dieu inspire davantage les cadres de la région à suivre l’exemple de la Fondation «Children Of Africa.»

Les commentaires sont fermés.