topblog Ivoire blogs

lundi, 14 décembre 2009

Ado :“S`ils viennent vous donner de l`argent, prenez et votez Ado !”

Ado dans le Denguélé : “S`ils viennent vous donner de l`argent, prenez et votez Ado !”


ado.jpgL`occasion était donnée au neveu des Odiénékas, d`appeler ses parents à la vigilance, face à la propension du Fpi et des refondateurs à acheter la conscience des électeurs, en distribuant des billets de banque. "S`ils viennent vous donner de l`agent, prenez et votez Ado.

14 décembre 2009 - Par Le Nouveau Réveil


 Le pouvoir actuel n`a pas la capacité de diriger la Côte d`Ivoire ! Moi qui ai occupé de hautes fonctions, je ne veux pas voir la Côte d`Ivoire aux mains des amateurs !", a-t-il lancé visiblement ulcéré, devant une grande foule de militants, sympathisants, admirateurs et curieux en liesse, sous un soleil ardent, agitant des petits drapeaux de couleurs orange, symbole de la savane donc du nord de la Côte d`Ivoire.

 Rendant hommage à Mme Dagri Diabaté, pour son engagement et sa fidélité, Ado dira à l`encontre de Mme Gbagbo pour ses nombreuses sorties hasardeuses et dédaigneuses, "contrairement à ces femmes politiques qui font du bruit à Abidjan et prononcent des discours démagogiques, celles qui ne savent qu`insulter, Henriette est une femme de sagesse".

Il a aussi rendu un hommage appuyé à la presse pour son "professionnalisme et son objectivité". Poursuivant, Ado a invité la jeunesse au discernement. "Ne vous trompez pas de combat ! N`écoutez plus les histoires que les gens qui en 10 ans n`ont pas été capable de construire un lycée ! Comptez sur moi, je suis un fils de gratitude et je vous serai reconnaissant dans tout ce que je ferai. Donnez-moi cinq ans pour continuer ce que j`ai commencé. ado2.jpg

Je suis candidat, une injustice vient d`être réparée. Nous ne sommes pas au pouvoir mais, avec mon épouse nous avons fait des choses pour améliorer les conditions de vie de nos concitoyens" a-t-il souligné. Alassane, meurtri par la misère qui sévit dans le Denguélé, a annoncé un plan d`urgence pour les zones centre, nord, ouest (Cno), avant de promettre un investissement de 375 milliards fcfa sur cinq (5) ans dans cette région, dont 194 dans le département d`Odiénné, 90 milliards fcfa pour Madinani, 91 milliards fcfa pour Minignan. Il compte consacrer 14 milliards fcfa à l`éducation, plus de 4 milliards fcfa à la santé, 50 milliards cfa pour les routes dont l`axe Odiénné Minignan, Odénné-Boundiali et Odiénné Gbéléban.

 Confiant d`être élu à la magistrature suprême et convaincu de la qualité de son programme de gouvernement, le mentor des républicains a donné un coup de massue à ses détracteurs. "Puisqu`ils ne savent que voler, ils ne savent pas comment faire pour trouver de l`argent. Moi, j`ai travaillé pour avoir mon argent.

Ce que j`ai prévu, je le ferai, car je l`ai déjà fait de 1990 à 1993 lorsque j`étais premier ministre", a-t-il fait savoir. Pour l`élection Ado à 100% au premier tour comme l`ont promis les populations, gaoussou Touré, Directeur régional de campagne, a promis faire passer le message dans toutes les communautés malinké résidant partout en Côte d`ivoire.

En partance pour Touba, à 17 heures, le président Ouattara a effectué des escales à Borotou et à Koro où il a livré le même message, demandant les prières et les bénédictions des imams et le suffrage de la population.

SERGE AMANY
Envoyé spécial

Les commentaires sont fermés.