topblog Ivoire blogs

mardi, 08 décembre 2009

Ado soutient les Eléphants

Soutien aux Eléphants : Alassane Ouattara paie sa carte de supporteur


ado elephant.jpgLe président du Rassemblement Des Républicains ( RDR) le Dr Allassane Dramane Ouattara et plus proches collaborateurs se sont rendus hier au siège du CNSE aux deux plateaux pour acheter leur carte de supporteur des Eléphants.




A quelques mois de la CAN et du Mondial 2010 et après les tirages au sort de deux événements sportifs de l’année 2010, les ivoiriens se bousculent à la porte du CNSE aux deux plateaux pour être identifier en tant que de véritable supporteurs des Eléphants et aussi apporter leur contribution.

Hier le siège du CNSE a reçu des visiteurs inhabituels, il s’agit de la délégation du RDR conduite par son président Allasane Ouattara. Reçu par le vice président du CNSE, le Dr Boni Joseph, celui –ci leur a fait l’historique de la création du CNSE dirigé par Billon Jean –Louis .


Pour le président du RDR qui était accompagné pour la circonstance des Ministres Amadou Gbon Coulibaly, Hamed Bakayogo, Amon Tano et Ali Coulibaly « C’est un acte de citoyen que nous venons de poser. Je vous félicite. Je pense que cet acte va motiver les ivoiriens à soutenir les Eléphants qui ont fait beaucoup pour l’unité nationale. Je lance un appel aux ivoiriens pour qu’ils en fasse comme moi » a indiqué le porteur numéro 11 de la carte platinium d’une valeur de 100.000 FCFA.

Le président Alassane Ouattara qui croit à la chance des Eléphants lors du mondial a ironisé sur la poule des Eléphants. » On dit que nous sommes dans une poule de la mort. Remporter la coupe du monde c’est le paradis et pour y arriver il faut bien mourir c’est pour cela que nous sommes dans la poule de la mort. Je tiens à vous préciser que c’est lorsque j’étais Premier Ministre que les Eléphants ont remporté la coupe d’Afrique en 1992 » a-t-il indiqué .

Ses autres collaborateurs ont aussi pris leur carte de supporteurs Platinium . Le président du RDR et ses collaborateur ont contribué pour l’achat de leur carte à) hauteur de 2,4 millions de FCFA dont 1000.000 FCFA pour le président du RDR.

Les commentaires sont fermés.