topblog Ivoire blogs

lundi, 09 novembre 2009

Sidi Touré Vitré : “ADO est candidat par amour pour son pays”

Sidi Touré (Chef de cabinet d’ADO) aux populations de Vitré (Grand Bassam) : “ADO est candidat par amour pour son pays”

Le village de Vitré a reçu jeudi dernier, la visite d’une forte délégation du RDR, conduite par Sidi Touré, directeur de cabinet du Dr Alassane Dramane Ouattara. La délégation du parti de Ouattara n’est pas allée les bras vides dans cette localité située à quelques encablures de Grand Bassam.


Elle a offert des prises en charge pour le permis de conduire de toutes les catégories à six jeunes, une tondeuse et une chaise roulante pour le centre de santé du village d’un coût global d’un 1,5 million de FCFA. Cet important don a été offert par Koné Moussa Seydou, cadre et commissaire politique du parti d’Alassane Ouattara à Grand Bassam.

 Le directeur de cabinet du président du RDR qui a présidé la cérémonie de remise de don a, au nom de son patron, remercié M. Koné pour son esprit de partage. Il a expliqué que le donateur est à l’image de l’unique Premier ministre du président Houphouët Boigny qui ne supporte pas de voir souffrir ses compatriotes.

C’est justement pour cela que, a-t-il expliqué, Ouattara veut être président pour sortir ses compatriotes et la Côte d’Ivoire de la misère. L’Ivoirien, a-t-il fait savoir, ne mange plus à sa faim et a de la peine à se soigner. Selon lui, ce sont toutes ces raisons qui ont motivé la candidature du chef de file des républicains à la magistrature suprême du pays. « Alassane Oauttara veut mettre fin à la souffrance des Ivoiriens, c’est pourquoi il a démissionné de ses fonctions de Directeur général adjoint du FMI pour venir sortir son pays de la misère. C’est donc par amour de son pays qu’il veut être président. », a affirmé le collaborateur du président du RDR. Poursuivant, Sidi Touré a indiqué que de tous les candidats déclarés Alassane Dramane Ouattara est celui qui a des solutions réelles pour sortir la Côte d’Ivoire du sous développement. Le directeur de cabinet du Dr Alassane Dramane Ouattara s’est également prononcé sur l’attestation de régularité fiscale produite par son candidat : « Nous, au RDR, sommes transparents, c’est cette transparence qui a mené le candidat Ouattara à produire son attestation de régularité fiscale » a-t-il coupé court. Avant lui Sylla Ousmane également commissaire politique du RDR à Grand Bassam et le départemental Coulibaly Seryba ont, au nom du donateur, remercié la chefferie de Vitré pour l’accueil fraternel. Djéni Patricia et Traoré Mafferima responsable de la commission mine et énergie du RDR étaient de la délégation de Sidi Touré.

Zana Coulibaly

Les commentaires sont fermés.