topblog Ivoire blogs

mardi, 13 octobre 2009

ALASSANE OUATTARA depose sa candidature

ado2.jpg Après avoir déposé sa candidature: ALASSANE OUATTARA SOUHAITE QUE L'ELECTION SE TIENNE "A LA DATE INDIQUEE ET DANS DE BONNES CONDITIONS"
(Fraternite-Matin 13/10/2009)




Signataire des accords de Linas Marcoussis en France, le président du Rassemblement des Républicains (RDR), le Dr Alassane Dramane Ouattara, était ce lundi 12 octobre dans les locaux de la Commission électorale indépendante (CEI) pour déposer sa candidature à l’élection présidentielle du 29 novembre prochain.

C’est le secrétaire permanent de la Commission électorale indépendante, l’ancien ministre de la Communication, M. Auguste Miremont, qui a réceptionné le dossier de candidature du mentor des Républicains. M Alassane Ouattara souhaite que « les élections se tiennent à la date indiquée et dans de bonnes conditions », a-t-il exhorté.
Aux militants du RDR, il dit merci de l’avoir désigné et investi en tant que candidat du parti à l’élection présidentielle du 29 novembre prochain. Il a rendu hommage à M. Djéni Kobena, père fondateur du RDR. ADO souhaite apporter sa contribution afin que « la Côte d’Ivoire sorte de la crise » qui dure depuis plus de sept ans.
Quant à M. Auguste Miremont, il a indiqué que la CEI est la maison de tous les partis politiques du fait que celle-ci est chargée d’organiser les élections en Côte d’Ivoire. Et de préciser que l’original du dossier sera transmis à l’instar des autres candidats, au conseil constitutionnel et les photocopies au représentant du facilitateur et le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies. Avant de remercier la délégation du RDR pour sa franche collaboration.


En plus de la secrétaire générale, Mme Dagri Diabaté, les ministres issus des rangs du RDR, ont fait le déplacement de la Commission électorale indépendante (CEI).

Franck YEO

Les commentaires sont fermés.