topblog Ivoire blogs

mercredi, 09 septembre 2009

Ado reprend les tournees

Visite du président Alassane Ouattara à Oumé
Dr Koné Adama : (DDC d’Oumé)“Pour réchauffer une sauce déjà préparée on ne met pas du temps”
Ado_Abengourou%20(8).jpgLe président Alassane Ouattara, m’a confié avant-hier, lorsqu’il a senti en moi des inquiétudes pour la mobilisation « qu’une sauce déjà préparée, pour la réchauffer, on ne met pas du temps. » C’est dire que, la mobilisation avait été déjà faite, et on n’a pas besoin de se poser la question. C’est en ces termes, que le directeur départemental de campagne a rassuré hier les militants du RDR dans l’entretien qu’il nous a accordé.



Le Patriote : Dr Koné Adama (DDC), à 48 h de la visite tant attendue ici à Oumé du Dr Alassane Ouattara, quelle assurance donnez-vous aux Ivoiriens et surtout à la direction du parti pour ce jeudi ?
Dr Koné Adama (DDC) : C’est d’abord un bonheur pour nous que cette visite qui avait été reportée in extrémis, puisse se faire maintenant. Nous sommes particulièrement heureux, d’être les premiers à recevoir le président pour cette deuxième phase de sa tournée. Comme vous l’aviez vu vous-mêmes, nous avons tenu une réunion d’information, mais surtout, une réunion de mobilisation. L’objectif, c’est de réserver au président, un accueil digne de son rang. Nous pensons que, le département d’Oumé est acquis aujourd’hui au RDR. Le département d’Oumé, est capable de mobiliser beaucoup de militants. C’est certainement à cause de nous, mais à cause de la mission qu’il s’est assignée de sortir la Côte d’Ivoire de la misère, qu’il a décidé de revenir maintenant pour reprendre sa tournée. Et c’est à nous de travailler à la base pour que les militants soient les plus nombreux possibles.Compte tenu du temps qui me paraissait très court, j’étais un peu inquiet. Et le président dans sa clairvoyance m’a revigoré par cette phrase avant-hier : « Pour réchauffer une sauce déjà préparer on ne met pas du temps. Ce matin, vous avez fait le constat à la réunion, La mobilisation était forte. Nous comptons remplir le stade municipal à 100%. Nous attendons environs 15.000 à 20.000 personnes ce jeudi.

Le Patriote : Le président accorde une importance capitale à la chefferie traditionnelle. A cet effet, comment attendez-vous toucher le maximum de chefs au niveau de la commune que de la sous-préfecture ?
Dr Koné Adama (DDC) : Pour la mobilisation des chefs, nous avions déjà mis une organisation en place. Pour la précédente programmation, ils avaient tous été informés. Pour cette fois-ci, nous avons repris le travail d’information à travers des correspondances adressées, pratiquement à tous les chefs et certains seront touchés par notre présence à partir d’aujourd’hui. Dès ce soir, nous allons aller les rencontrer physiquement et leur donner la confirmation que le président sera avec nous le jeudi 10 septembre. Certains vont être joints par tous les moyens mis en place et annoncé comme étant une région d’accès difficile au RDR, mais aujourd’hui, ce n’est plus du tout le cas. Nous avons fait un travail de fond qui a permis aujourd’hui, au RDR d’avoir des comités de base dans toutes les configurations du département d’Oumé. Nous allons le prouver par la présence des chefs qui viendront de partout dans département pour accueillir le président du parti.

Le Patriote : A quelle disposition sécuritaire peut-on s’attendre ?
Dr Koné Adama (DDC) : Nous avons pris des dispositions sécuritaires au niveau local. Je viens de chez le préfet, qui aura cet après-midi une réunion avec la police, la gendarmerie et ces deux forces nationales vont se déployer sur toute la ville d’Oumé pour assurer la sécurité au niveau de l’accueil, au niveau du lieu du meeting et sur l’ensemble du parcours du président sur le département d’Oumé.

Entretien réalisé à Oumé par
Jacquelin Mintoh.

Les commentaires sont fermés.