topblog Ivoire blogs

jeudi, 23 juillet 2009

Le président du RDR promet 63 milliards FCFA au royaume du Djuablin

 

Abengourou, (AIP)- Le président du Rassemblement des républicains (RDR, opposition), Dr. Alassane Dramane Ouattata a déclaré mardi lors d'un meeting à Agnibilékrou qu'il va y investir 63 milliards FCFA sur les cinq années à venir, pour régler, entre autres, les problèmes de voierie, de santé et d’électricité, s’il est élu Président de la République le 29 novembre prochain.

« Au total, on a prévu un investissement global de 63 milliards dans le département d’Agnibilékrou », a noté le candidat du RDR à la présidentielle, assurant qu’il ne « fait pas de promesse fallacieuse, à l’image de certains hommes politiques ».

En réponse à ses détracteurs qui l’accusent de démagogie pour ses « promesses de milliards », l’ancien Premier ministre a expliqué qu’il ne peut pas dire qu’il va « faire telle ou telle chose sans dire combien cela va coûter ». Pour lui, les investissements doivent être chiffrés. Il a rappelé avoir promis à Yamoussoukro, lors de la convention du parti le 4 octobre 2008, un investissement de plus de 10.000 milliards en Côte d’Ivoire, sur une période de cinq ans.

ADO a en outre rassuré qu’il trouvera des solutions pour sortir la Côte d’Ivoire de la crise. « Je connais les sources de financement, nous savons vers qui nous devons aller, que soit à la Banque mondiale, au Fonds monétaire international (FMI), à la Banque Africaine du développement (BAD), auprès des investisseurs privés, auprès des banques internationales. Partout (...), j’ai des amis et je trouverai des sources de financement », a-t-il assuré.

L’ancien directeur général adjoint du FMI a également réitéré sa promesse de création de plus d’un million d’emplois pour résorber le chômage en Côte d’Ivoire. « Des fonds sociaux seront mis en place pour permettre aux jeunes de créer leurs propres entreprises », a-t-il promis.

Dans le royaume du Djuablin, M. Ouattara a promis de réhabiliter le centre de santé, réaliser des forages, reprofiler ou construire des routes, électrifier tous les gros villages et équiper les petits de groupes électrogènes.

Alassane Dramane Ouattara envisage en outre de tout mettre en œuvre pour que chaque Ivoirien puisse s’offrir un toit s’il le désire, en adhérant au projet intitulé 'Maisons ADO'. Ce projet, a-t-il expliqué, va permettre à chaque citoyen d’épargner pendant 25 ans, pour bénéficier d’une maison au moment de sa retraite.

Pour réaliser son projet pour la Côte d'Ivoire, ADO a exhorté les populations du Djuablin à « opter pour le changement pour l’amélioration de leurs conditions de vie », en lui accordant leur suffrage.

Commentaires

Eh presi, il dja foule seulement. Les aigris la il insultent seuleument.
Bravo rjr yop pour ce blog au top!

Écrit par : Arouna | vendredi, 24 juillet 2009

salut merci pour le travail que vous faites! en tout cas vous avez choisi le meilleur candidat; celui là qui propose des solutions concretes et non du verbiage! j'espère que sa methode programme coherent et chiffré fera tache d'huile! en tout cas gbagbo s'y est essayé à l'ouest! ou bien?
on est ensemble pour la victoire finale! une victoire irreversible n'en deplaise aux aigris!

Écrit par : aymar | lundi, 17 août 2009

Les commentaires sont fermés.