topblog Ivoire blogs

samedi, 18 juillet 2009

Sarkozi Bruni chante Mandela

La Première dame de France, accompagnée de son mari, doit chanter ce soir à New York à l'occasion du "Mandela Day".

Carla Bruni-Sarkozy (Sipa)


 

 

 

Carla Bruni-Sarkozy chantera, samedi 18 juillet, au grand concert en l'honneur de    Nelson Mandela à New York. Aretha Franklin, Stevie Wonder et Queen Latifa seront présents eux-aussi au Radio City Music Hall. L'ancien président sud-africain, qui fête aujourd'hui ses 91 ans, ne sera pas sur place pour ce "Mandela Day", qui clôture une semaine de célébrations en son honneur.
Les fonds récoltés sont destinés à la lutte contre le sida, dans le cadre de la Campagne 46664, nom qui fait référence au matricule de Nelson Mandela pendant les 27 ans qu'il a passés derrière les barreaux jusqu'en 1990, avant de devenir le premier président noir d'Afrique du Sud, de 1994 à 1999.

Première prestation


Ce sera la première représentation en public pour Carla Bruni-Sarkozy depuis qu'elle est devenue la Première dame de France en février 2008. La chanteuse et ex-mannequin avait affirmé mettre sa carrière musicale en pause tant que son mari était président.
Elle chantera ce soir en raison de son engagement dans la lutte contre le sida, ont indiqué les organisateurs du concert. Carla Bruni-Sarkozy est ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le sida, maladie qui a causé la mort son frère.
Nicolas Sarkozy accompagne sa femme dans ce voyage "à titre privé". "Oui je suis fier" de sa participation, a-t-il affirmé. Le couple présidentiel devrait regagner Paris une fois le concert achevé.
(Nouvelobs.com avec AFP)

Les commentaires sont fermés.