topblog Ivoire blogs

samedi, 18 juillet 2009

MICHAEL JACKSON :Le Krindjabon organise ses funerailles

Un village ivoirien va organiser des "funérailles" pour Michael Jackson
AFP
MICHAEL.jpg

ABIDJAN — Le village de Krindjabo, capitale du royaume du Sanwi, dans le sud-est de la Côte d'Ivoire, organisera fin juillet des "funérailles" pour Michael Jackson, qui y avait été intronisé "prince" en 1992, ont annoncé vendredi des notables locaux.


 

Ces "funérailles" en l'honneur du "roi de la pop", décédé le 25 juin à Los Angeles, se dérouleront du 31 juillet au 2 août, a indiqué lors d'une conférence de presse à Abidjan le président du comité d'organisation, Olivier Kattié.

Sont attendues "près d'un million de personnes", "venues d'Afrique, d'Europe et d'Amérique", a-t-il assuré.

La cérémonie, d'un budget de près de 40 millions de francs CFA (61.OOO euros), sera couronnée par la désignation du successeur de "Michael Jackson Amalaman Anoh", "prince du Sanwi", "conformément aux us et coutumes".

Auparavant, sont prévues des danses traditionnelles en hommage à l'inventeur du célèbre pas de danse baptisé "moonwalk", ainsi qu'une projection de films suivie de témoignages de son passage dans le village, à l'occasion d'une tournée africaine en 1992.

Au lendemain du décès du chanteur de "Thriller", les notables de ce royaume akan - grand groupe ethnique qui s'étend de la Côte d'Ivoire au Togo - avaient réclamé son corps afin que leur "fils" soit enterré à Krindjabo, conformément à la tradition.

Les commentaires sont fermés.