topblog Ivoire blogs

lundi, 13 juillet 2009

Burida Les 18 membres du CA désignés

Les 18 membres du nouveau conseil d’administration du bureau ivoirien des droits d’auteurs (Burida) ont été désignés vendredi à l’issue de l’assemblée générale tenue au Palais de la Culture de Treichville Abidjan. Au nombre des cinq (5) représentants élus des artistes musiciens figurent Gadji Celi St Joseph en tête de liste, élu avec 19 voix. Il est suivi de Jacques Delli (16 voix), Serges Kassy (15), Ken Adamo (15) et Tantie Oussou (10) qui réussit de justesse à se maintenir dans le conseil.


 

Par contre, deux candidats déclarés au poste de PCA n’ont pas pu intégrer le conseil. Il s’agit de Guédé Zouzoua Valen alias Valen Guédé et Antoinette Konan, battus lors de ces élections. L’un (valen), crédité de 10 voix et arrivé 5e ex quo avec Tantie Oussou, il a fallu un vote supplémentaire pour les départager. Et à l’occasion, c’est Mme Konan épouse Botti Hue Kouadio alias Tantie Oussou qui a été préférée par les électeurs pour figurer au conseil. Quant à Antoinette Konan, elle n’a récolté que deux (2) voix lors du vote.

Pour les autres représentants des autres groupements d’artistes élus dans ce nouveau conseil, citons pêlemêle Glazai Dohou Kevin pour le compte des chorégraphes humoristes et pantomimiques ; Bohiri Michel et Ahmed Souane pour les artistes interprètes ou exécutants ; Miss Kouadio pour les créateurs de modes ; Denis Kah Zion et Anagonou Constant pour les éditeurs, etc.

Ainsi donc les chances pour Gadji Celi St Joseph, actuel président de l’Unartci (Union des artistes de Côte d’Ivoire) et autre candidat déclaré au poste de président du conseil d’administration du Burida et déjà pratiquement plébiscité lors de ce vote des 18, voit ses chances d’arriver à ses fins se raffermir. D’autant que deux de ses plus farouches concurrents à ce poste de PCA sont recalés en route.

 

Les commentaires sont fermés.