topblog Ivoire blogs

jeudi, 18 juin 2009

Journée internationale de l’enfant Africain

dominique555.jpgDéclaration de la Fondation Children Of Africa à l’occasion de la journée internationale de l’enfant Africain

Ce mardi 16 juin 2009, le monde entier célèbre la journée de l’enfant Africain dont le thème retenu cette année est »une Afrique digne des enfants, Appel pour une action accélérée en vue de leur survie. »

A cette occasion, la Fondation Children Of Africa, fidèle à sa mission qui est de lutter pour le mieux être de l’enfance en difficulté, voudrait sensibiliser l’opinion publique.



ouattara. dominique.jpgA l’instar d’autres pays Africains, la situation des enfants de Côte d’Ivoire s’est considérablement détériorée ces dernières années. Le taux de mortalité juvénile a augmenté de 15% depuis 1994, en raison de l’accroissement des maladies infectieuses et parasitaires, du sida et de la malnutrition. A ces différents facteurs se sont ajoutés les aléas de la guerre et de la crise socio-économique que traverse la Côte d’Ivoire, depuis bientôt neuf (9) ans.

Les enfants constituent le levier du développement durable sur notre Continent. Dans ce monde en perpétuelle mutation, l’enfant Africain a les ressources nécessaires pour s’affirmer.

Face à ce sombre tableau, la Fondation Children Of Africa aimerait, en cette journée, en appeler à cinq résolutions essentielles, dans le souci de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants Africains sans distinction d’ethnie, de race ou de religion :

1- Dénoncer et combattre le travail des enfants sous toutes ses formes.

2- Favoriser le droit à la santé gratuite pour tous les enfants, quelque soit leur condition sociale.

3-Encourager et soutenir les autorités, afin que les enfants aient droit à la scolarisation gratuite.

4-Mettre définitivement fin aux pratiques d’excision qui mutilent inutilement les petites filles.

5-Veiller à la sensibilisation et à l’encadrement des jeunes filles pour éviter le piège de la prostitution.dominique.jpg

La Fondation Children Of Africa voudrait donc réaffirmer son engagement pour le mieux être des enfants d’Afrique. L’avenir est dans le regard de l’enfant, aidez nous à leur redonner le sourire.

Madame Dominique Ouattara
Présidente-Fondatrice

Commentaires

La situation des enfants n'est pas bien reluisante en République du Bénin. Nous travaillon en association pour contribuer au bien- être de l'enfance malheureuse surtout en milieu rural. Bientôt une ONG sera créée à cette fin.
Puisque nous poursuivons presque la même mission que la la Fondation Children Of Africa, nous aimerions correspondre avec elle pour mieux réussir notre misson dans l'intérêt supérieur des enfants africains.
Nous vous remercions.

Écrit par : SODEGLA FAUSTIN | vendredi, 19 juin 2009

Monsieur SODEGLA FAUSTIN , vous pouvez les joindre à ces contacts.
Bonne chance a vous!
Paris - France
124 Avenue Victor Hugo 75116 PARIS - France
Tél. : (33)1.47.55.49.67 - Fax: (33)1.47.55.49.14
E-mail : fondation.childrenofafrica@yahoo.fr


Abidjan - Côte d'Ivoire
01 BP 1206 Abidjan 01 - Côte d'Ivoire
Tél. : (225) 20 22 11 11 - Fax: (225) 20 21 91 21
E-mail : children.africa@yahoo.fr

Écrit par : Bouabre B | dimanche, 21 juin 2009

Les commentaires sont fermés.