topblog Ivoire blogs

jeudi, 18 juin 2009

Drogba suspendu pour 4 matches

Après Chelsea-Barcelone : Drogba suspendu pour 4 matches

drogba didier.jpgLa nouvelle est connue depuis hier. Didier Drogba ne jouera pas les quatre premiers matches de Ligue des champions avec Chelsea. La commission de discipline de l’Uefa en a ainsi décidé. L’attaquant international ivoirien a aussi deux matchs avec sursis.


Son coéquipier, Jose Bosingwa, écope lui, de trois matches fermes plus un avec sursis. Chelsea devra, quant à lui, payer 100.000 euros pour le mauvais comportement de ses joueurs et de son public qui a jeté des projectiles lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions face au Fc Barcelone le 6 mai dernier. La conduite de Drogba lors de ce match avait choqué l’Europe et l’Uefa et malgré les excuses du joueur, l’instance européenne de football a tenu à frapper fort pour prévenir tout autre comportement antisportif sur le terrain. Drogba est accusé d’avoir «brisé les principes de la sportivité en insultant l’arbitre et en le menaçant».

Le club et les joueurs ont trois jours pour faire appel, mais l’Ivoirien avait déjà annoncé qu’il n’userait pas de ce droit et accepterait la peine, quelle qu’elle soit.


Les commentaires sont fermés.