topblog Ivoire blogs

lundi, 08 juin 2009

Can/Mondial 2010 : La Côte d`Ivoire enchaîne

Dans le cadre des éliminatoires combinées de la Can/Mondial 2010, la Côte d`Ivoire était opposée à la Guinée au stade du 28 septembre de Conakry. Au terme de 94 minutes de jeu, la Côte d`Ivoire reste toujours leader de la poule E en battant la Guinée par le score de (2-1).
elephants.jpg


Les Eléphants de Côte d`Ivoire se maintiennent à la tête de la poule E avec 6 points+6. Ils ont réussi à battre le Syli national de Guinée (2-1) sur ses propres installations.

Dès l`entame du jeu, Ivoiriens et Guinéens tentent de trouver le chemin des filets mais sans succès. La partie se poursuit avec des occasions de buts ratées de part et d`autre. Les Pachydermes ivoiriens redoublent d`ardeur et à la 42è mn, Didier Drogba fait une ouverture à Baky Koné qui drible Tiémoko, le portier guinéen, et ouvre la marque.

Sur ce, les deux formations rejoignent les vestiaires pour la période d`oxygénation. A la reprise, les poulains de Nouzaret, coach du Syli, mettent la pression sur ceux de Vahid Halilhodzic. Une pression qui paie car à la 62è mn, la Guinée obtient l`égalisation. Mais les Ivoiriens n`ont pas dit leur dernier mot.

Eboué Emmanuel s`élance avec la balle et sert N`Dri Koffi Romaric qui, du plat du pied droit, marque le second but. Les Guinéens tenteront de revenir au score mais il faut compter avec Copa Barry qui fait échec à toutes leurs tentatives.

Ils ne réussiront pas à égaliser malgré tous leurs efforts jusqu`au coup de sifflet final de Abd El Fatah Essam El Deen, l`arbitre de la partie.

Joelle M. Monnet

Les commentaires sont fermés.