topblog Ivoire blogs

mardi, 02 juin 2009

Fievre ADO SOLUTION dans le Bas -Sassandra

Tournée du président du RDR dans le Bas-Sassandra - Aujourd`hui le grand jour

Mardi 2 juin 2009 - Le Patriote

ado.jpgLe jour de gloire est arrivé pour les peuples Kroumen, Wagnin, Bakoué et Néyo. Car c'est aujourd'hui que le docteur Alassane Dramane Ouattara, président du Rassemblement des Républicains, entame sa grande tournée dans le Bas-Sassandra.


La fièvre depuis l'annonce de cette visite s'est emparée de la ville de San-Pedro. Au fur et à mesure que l'on s'approche de l'heure de l'arrivée du docteur Alassane Dramane Ouattara, les frémissements que suscite cette visite au sein des populations deviennent de plus en plus perceptibles.

 ado2.jpgIl régnera certainement cet après-midi une ambiance particulière au corridor sud de la ville. Car c'est à partir de ce lieu que les populations, les militants et sympathisants du RDR ont décidé d'aller accueillir l'hôte de marque qui leur rend visite aujourd'hui.

 Au cours des réunions préparatoires et techniques, les femmes et les jeunes ont pris des dispositions pratiques exceptionnelles pour rendre l'accueil du président du RDR, historique. Les différents responsables des transporteurs, associations et délégations départementales que nous avons rencontrées disent avoir à cœur de faire plus que Yopougon en termes de mobilisation pour l'arrivée de celui qu'on appelle affectueusement le Bravetchè.

Dans les quartiers et les états-majors, tout le monde est unanime. "Nous seront au corridor, voire même au-delà du corridor pour accueillir le docteur. Car il y a longtemps que nous attendions cette visite", professe-t-on dans la ville. Pour permettre à tout le monde d'être au même niveau d'information, le secrétaire général adjoint du RDR chargé de l'organisation; Gilbert Kafana Koné, depuis son arrivée le mercredi dernier a multiplié des séances de travail avec les différents acteurs impliqués dans l'organisation de la tournée du président du RDR dans le Bas-Sassandra.

 Il a été rejoint dans cette tâche, deux jours après, par la Secrétaire générale adjointe chargée de la mobilisation, Mme Kandia Camara et la présidente nationale des femmes du RDR, Mme Touré Kouamé Aya Virginie. Ces séances de travail ont permis non seulement d'apporter les derniers réglages, mais aussi de recenser les préoccupations et les difficultés que les différentes délégations départementales rencontrent sur le terrain. Ces rencontres ont également permis de connaître les véritables problèmes des populations.

A cet effet, un livre blanc des différents départements a été établi pour permettre au docteur Alassane Ouattara d'avoir la situation réelle de chaque ville ou village qui sera visité. Depuis hier, le comité d'organisation et la population s'activent pour relever le défi de la mobilisation. Des véhicules ont donc été mobilisés afin de permettre aux uns et aux autres d'aller accueillir dans la ferveur l'ancien Premier ministre d’Houphouët-Boigny.

Des uniformes, des tee-shirts, des gadgets ont confectionnés pour la circonstance pour donner plus de couleurs à la fête. Des cotisations à cet effet ont été levées pour recevoir dans les meilleures conditions le président du RDR et la forte délégation qui l'accompagne.

Pour soutenir dans cette organisation les différentes équipes départementales, la direction du RDR, par le biais de son Secrétaire général à l'organisation a apporté une contribution financière qui a été remise aux différents secrétaires départementaux ou à leurs représentants.

Le préfet de police de San-Pedro qui a pris aussi pris part à la dernière réunion au comité d'organisation a demandé d'éviter que les motards sortent pour encadrer le président et sa délégation pour réduire les risques d'accidents. Une suggestion qui a été prise en compte par le comité d'organisation.
Pour l'heure à San-Pedro, tout est prêt. Il ne reste que l'invité de marque pour que la fête soit belle. Et pour cela, tout San-Pedro est mobilisé pour réserver au docteur Alassane Dramane Ouattara un accueil digne de son rang.

Jean-Claude Coulibaly
(Envoyé spécial)

Commentaires

slt M. le president de la republique moi je suis un jeune homme vivant a port bouet je vx intégrer a un mouvement des jeunes de port bouet mais je sais pas cmnt fre aider moi cr mn parti c le RDR

Écrit par : jean michel | jeudi, 17 décembre 2009

Cher ami JEAN MICHEL de Port bouet vous pouvez directement rejoindre les Adoboys en vous inscrivant via le site adosolutions.ci.

Écrit par : admin adoboys | vendredi, 18 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.