topblog Ivoire blogs

dimanche, 31 mai 2009

Yaya Touré :Tous a l'aeroprt lundi!

Après son sacre avec le FC Barcelone (Football) - Yaya Touré à Abidjan lundi

uefa.jpgHeureux et fiers pour la part active qu’il a prise dans le succès du FC Barcelone, vainqueur le 27 mai dernier à Rome de la Ligue UEFA des champions, de jeunes Ivoiriens férus de football ont décidé de mobiliser leurs compatriotes afin qu’ils réservent un accueil triomphal à Touré Yaya Gnégnéri qui sera à Abidjan ce lundi.


Une conférence de presse a été organisée, hier, à cet effet, dans les locaux du siège du SYNA Trésor, au Plateau.
M. Ouattara Karim, le conférencier, a été très clair et précis sur la question. «Il s’agit, pour les Ivoiriens, de réserver un accueil chaleureux à Yaya Touré à qui Dieu a permis d’inscrire le nom de la Côte d’Ivoire en lettres d’or sur le trophée de la Ligue des champions… Nous devons montrer qu’il a une famille en Côte d’Ivoire, une famille heureuse et fière de ses performances», a-t-il soutenu. Et M. Ouattara de poursuivre : «A travers notre mobilisation, nous devons donner la preuve que Yaya est soutenu en Côte d’Ivoire. Cela peut décupler les forces de l’athlète».


Une vingtaine de cars a été prévue pour transporter ceux qui effectueront le déplacement de l’aéroport international Félix Houphouet-Boigny, à Port-Bouët. Cinq cars seront mis à la disposition d’Abobo à la mairie, 5 pour Yopougon (Place FICGAYO), 4 pour Adjamé (ex- cinéma Liberté), 2 pour Attécoubé (mairie), 2 pour Treichville (gare de Bassam). Les deux autres cars restants serviront à transporter les groupes constitués de supporters des Eléphants. Leur point de ralliement sera déterminé plus tard après concertation.
M. Ouattara Karim a indiqué que des contacts ont été pris avec la Fédération ivoirienne de football, afin que les choses se passent de la meilleure façon possible. Les initiateurs ont, également, demandé le soutien de Didier Drogba et des coéquipiers en sélection du sociétaire du FC Barcelone pour que la fête soit totale et belle.
Si les contacts avec le protocole de la présidence de la République aboutissent, Yaya Touré rendra visite au chef de l’Etat.
«Yaya négocie actuellement avec son club pour qu’il arrive à Abidjan avec le trophée de la Champion’s league», a, en outre, fait savoir le conférencier.
A en croire M. Ouattara, l’initiative de la mobilisation a reçu l’aval de la famille Touré qui a dit des prières afin que, chaque année, un fils de la Côte d’Ivoire soit fêté.

Source: Notre voie

Commentaires

salut yaya je suis en cote d ivoire vraiment tu est un excellent joueur passe une bonne carrier

Écrit par : pascal | samedi, 08 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.