topblog Ivoire blogs

samedi, 30 mai 2009

ADO A SAN PEDRO:La fievre monte, monte,monte.....

Alassane ouattara dans le Bas-sassandra

In Le Pariote du 30/05/2009

Tournée du président du RDR dans le Bas-Sassandra
La jeunesse locale se prononce

Meeting_Yop%20(52).jpg


ado.jpgIvon Gnawoué Boué
(président des jeunes
de San-Pedro village):
"Il y a longtemps que nous l’attendions"
L'arrivée du docteur Alassane Dramane Ouattara à San-Pedro est vraiment appréciée. Il y a longtemps que nous attendions cela. En tant que leader des jeunes et militant du RDR, je ne peux qu’être heureux pour sa venue. Je ne peux que dire Dieu merci. Nous sommes en train de faire actuellement un travail de communication sur le terrain afin toute la Côte d'Ivoire sache que la jeunesse kroumen est derrière notre leader. Nous sommes donc mobilisés pour lui réserver un accueil chaleureux. La jeunesse kroumen n'est pas contre sa venue comme certains tentent de le véhiculer. Nous allons, ce jour-là, prouver le contraire. Nous sommes en train de nous mobiliser pour cela.


Balley Dago
(secrétaire général de la jeunesse
communale de San-Pedro):

"Nous avons des
préoccupations
à lui soumettre"
Le docteur Alassane Dramane Ouattara est un homme politique comme les autres. Qu'il vienne nous entretenir. Car nous les jeunes nous allons voter les différents programmes de gouvernement qu'on va nous proposer et non pas les hommes. Nous avons des préoccupations et des suggestions à lui soumettre. Si son programme est en rapport avec ce auquel nous aspirons, au niveau de la jeunesse communale, il n'y a pas de raison que nous ne le votions pas. Nous demandons à tous les leaders politiques qui vont venir de parler de leur programme, de donner un message de paix et non d’injurier les autres. Nous sommes certes une jeunesse apolitique, mais dans nos différentes sections, nous demandons à nos camarades de se déplacer massivement pour venir écouter le président du RDR dans la paix et dans le calme. Je lance donc un appel à la jeunesse de San-Pedro. Même si chacun a son parti, il faut laisser les autres leaders venir parler et les écouter. C'est donc un appel que je leur lance de venir écouter le docteur Alassane Dramane Ouattara, qui sera dans nos murs.

ADO2.jpg

Marc Téka Gnépa (président de la jeunesse communale de San-Pedro):

«Nous demandons
aux jeunes de venir écouter ADO»
L'union de la jeunesse communale est apolitique. Nous sommes pour tout le monde. Avec l'arrivée du docteur Alassane Ouattara, nous poussons un ouf de soulagement. Car il y a longtemps que nous attendions cette arrivée. Alassane Ouattara est un Ivoirien. Beaucoup de choses ont été dites sur son compte. Ce sera une occasion pour nous jeunes de San-Pedro de l'écouter en personne. Parce que avec cette crise que nous avons vécue, nous devons aujourd'hui aller vers la paix et la cohésion sociale. Il est vrai qu’on ne pas aimer ou apprécier quelqu’un, mais il faut l'écouter et voir de quoi il est capable. Ce n'est pas de loin qu’on doit le juger. Donc, nous l'attendons. Qu'il nous donne un message de paix et d'union afin de faire mentir ceux qui disent que c'est un démon. Qu'il prouve le contraire de ce que les gens pensent de lui. Ce que nous attendons, c'est cette paix que nous recherchons pour notre épanouissement. Nous pensons qu’Alassane Ouattara peut beaucoup apporter à ce pays, parce qu'il est Ivoirien comme les autres leaders. Nous les jeunes, avons des doléances à lui soumettre. Nous sommes mobilisés et prêts à l'accueillir dans le sens de la cohésion sociale. Aujourd'hui, il faut dépasser tous les clivages où il y a trop de tension. Il faut aller dans le sens de la paix. Nous lançons un appel à toute cette jeunesse pour dire que c'est un Ivoirien qui vient. Il faut qu'ils viennent donc écouter son message avant de le juger.

Ibrahim Coulibaly (président
de la jeunesse de l’UDPCI)
:

«La venue de ADO va apporter beaucoup de choses à son parti»
L’arrivée du docteur Alassane Ouattara fait plaisir à tout le monde. Nous à l’UDPCI, nous sommes d’autant plus heureux que c’est l’un des leaders du RHDP qui se déplace. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes à notre niveau pour que son séjour soit agréable. Aujourd’hui, nous voulons un changement dans le pays. Nous attendons donc ce que Alassane peut faire. Nous voulons un changement. Si ADO peut le faire, il n’y a pas de problème. Nous sommes derrière lui. Beaucoup d’hommes attendent l’arrivée d’Alassane. Tout le monde est impatient. Moi-même, je crains qu’on ne puisse canaliser tout ce beau monde qui sortira. Sa venue va apporter beaucoup de choses à son parti à San-Pedro. Car il y a quand même longtemps qu’il a mis les pieds à San-Pedro. Je conseille que le RDR mette beaucoup de moyens au niveau de la sécurité pour encadrer le monde qui fera le déplacement.


François Kéh (président de la coordination départementale de JPDCI) :
«ADO va donner un message fort»

L’arrivée du Premier ministre, président du RDR, ne peut que nous réjouir en tant que membre du RHDP. Sa venue va apporter encore un peu de tonus dans nos activités au niveau du RHDP. Et donc nous attendons avec joie l’arrivée du leader du RDR. Nous allons être présents physiquement et apporter notre contribution pour la réussite l’événement. Cette venue permettra de consolider notre union qui existe déjà. N’oubliez pas que nous avons en face de nous des gens qui essayent de ruser avec tout moment. C’est pour cela que cette arrivée nous réjouit. Nous attendons donc impatiemment le président du RDR à San-Pedro. Parce que c’est lui qui vient aujourd’hui. Demain notre leader le président Henri Konan Bédié pourrait être à San-Pedro et on pourrait avoir autour de lui, nos amis du RDR. Saluons cette arrivée, parce que le président Ouattara va donner un message fort. Donc nous attendons avec impatience son arrivée.

Recueillis par
Jean-Claude Coulibaly

Commentaires

ADO c qui? un perreux, un mystique! ADO ou pas nos parents vivront! à tabou moi je vais le poignarder cet imbécile pr qui ts mes freres sont morts à korogho et jamais nous n'avons eté soutenus par les sois disant partisans du braves tché! inchallah je vais le tuer de mes prpres mains! il doit pas se fatiguer! jamais je voterai pour lui

Écrit par : camara mawa | mercredi, 03 juin 2009

J4ESP7RE QUE CE TUEUR VIENT PAS COMPLOTER CONTRE LES PAISIBLES POPULATIONS DU BAS SASSANDRA, IL EST DEGOUTANT.

Écrit par : camara ysouf | mercredi, 03 juin 2009

Pseudo Camara Mawa fait attention a ne pas de detruire par la haine.
Cela n'a rien apporter au pays . Et Ado son prestige, sa popularite sont toujours grandissants.
Il faut apprendre de ses erreurs et de ses echecs pour quiter le camp des perdants, des haineux et des attitudes de pourfandeurs dogmatiques de confrontations sans productivite poour le pays . A pat l'enrichissement illicite, le copinage et le blocage socio-economique.
Ado, le seul sauveur de ce pays en sera toujours plus grand, plus glorieux.

A MORT LA HAINE VIVE L'AMOUR ET L'ESPOIR POUR QUE VIVE LA COTE D'IVOIRE.

Écrit par : Konian Armand | mercredi, 03 juin 2009

Les commentaires sont fermés.